Gros soucis de non paiement !!!!!!!!

Fermé
Moi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je me permets de poster mon gros soucis sur ce forum en espérant avoir quelques témoignages de personnes dans le même cas que moi et avoir des tuyaux pour faire des démarches, plaintes, attaques au tribunal. Voilà mon histoire: je tiens des chambres d'hôtes et j'ai un partenariat avec SMARTBOX. Nous avons tjs accepté toutes les demandes de réservations de smartbox, nous avons avancé les petits déjeuner, les repas 3 services depuis 4mois!!!!!! Et smartbox ne nous a tjs pas payé !!!!!! Pas un seul euro !!!! 4mois de travail, d'achats de nourriture pour réaliser les repas et toujours rien reçu !!!!!! J'ai envoyé une vingtaine de mail, téléphoné une vingtaine de fois !!!!! Soit o' ne me répond pas, soit on me dit qu'ils font au plus vite !!!!! J'en ai marre !!!!!! J'ai vraiment besoin de recevoir mon argent pour mes prestations assurées à 100%!!!!! Comment faire enfin bouger les choses ? Portez plaintes ? Faire appel à un service d'aide aux consommateurs ? Merci pour votre aide

4 réponses

MPMP10 Messages postés 45128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351
 
Bonjour ,
Simple allez voir un avocat ...
Ou un conseillé juridique ci vous avez souscrit à une protection juridique au près de votre assureur .

Sinon prendre contact avec une association de consommateurs ...

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Moi
 
Merci bcp pour votre réponse
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MPMP10 Messages postés 45128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351 > Moi
 
De rien , mais prenez conseil auprès d'un avocat histoire que ça ne ce retourne pas contre vous car la loi est complexe ...
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Moi
 
Oui je sais justement. je me renseigne pour ne pas faire des bêtises et ainsi peut être me mettre en ma défaveure. Merci
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

1 ère chose à faire, une mise en demeure recommandée avec accusé de réception demandant le paiement intégral des factures (citez les numéros, dates et montants) sous huitaine, faute de quoi vous assignerez devant le Tribunal de Commerce avec demande de dommages et intérêts.

Conservez un double et les récépissés.

Si après 8 jours vous n'avez rien, il faudra passer à la vitesse supérieure et assigner (avec ou sans avocat, nous sommes au tribunal de commerce).
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Moi
 
Merci bcp pour votre réponse. Je vais donc suivre votre procédure en espérant que les choses bougent enfin. Merci
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Utilisateur anonyme > Moi
 
En cas de besoin..je suis là.
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Moi
 
Merci bcp
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Utilisateur anonyme
 
Qu'avez vous comme documents contractuels avec eux ?

Comment facturez vous à chaque prestation ?
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Xileh Messages postés 19428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 467
 
Bonjour

Cette question serait plus judicieusement posée ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Il s'agit d'un litige entre professionnel qui relève du tribunal de commerce.

Ici, les questions sont liées.... au fonctionnement des logiciels de bases de données... bien loin de la problématique évoquée....

@+



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Utilisateur anonyme
 
J'y suis aussi.
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