Gros soucis de non paiement !!!!!!!!

Fermé
Moi - 23 janv. 2018 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2018 à 17:21
Bonjour je me permets de poster mon gros soucis sur ce forum en espérant avoir quelques témoignages de personnes dans le même cas que moi et avoir des tuyaux pour faire des démarches, plaintes, attaques au tribunal. Voilà mon histoire: je tiens des chambres d'hôtes et j'ai un partenariat avec SMARTBOX. Nous avons tjs accepté toutes les demandes de réservations de smartbox, nous avons avancé les petits déjeuner, les repas 3 services depuis 4mois!!!!!! Et smartbox ne nous a tjs pas payé !!!!!! Pas un seul euro !!!! 4mois de travail, d'achats de nourriture pour réaliser les repas et toujours rien reçu !!!!!! J'ai envoyé une vingtaine de mail, téléphoné une vingtaine de fois !!!!! Soit o' ne me répond pas, soit on me dit qu'ils font au plus vite !!!!! J'en ai marre !!!!!! J'ai vraiment besoin de recevoir mon argent pour mes prestations assurées à 100%!!!!! Comment faire enfin bouger les choses ? Portez plaintes ? Faire appel à un service d'aide aux consommateurs ? Merci pour votre aide

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41987 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 16 166
23 janv. 2018 à 15:25
Bonjour ,
Simple allez voir un avocat ...
Ou un conseillé juridique ci vous avez souscrit à une protection juridique au près de votre assureur .

Sinon prendre contact avec une association de consommateurs ...

--
1
Merci bcp pour votre réponse
0
MPMP10 Messages postés 41987 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 16 166 > Moi
23 janv. 2018 à 15:59
De rien , mais prenez conseil auprès d'un avocat histoire que ça ne ce retourne pas contre vous car la loi est complexe ...
0
Oui je sais justement. je me renseigne pour ne pas faire des bêtises et ainsi peut être me mettre en ma défaveure. Merci
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 15:29
Bonjour,

1 ère chose à faire, une mise en demeure recommandée avec accusé de réception demandant le paiement intégral des factures (citez les numéros, dates et montants) sous huitaine, faute de quoi vous assignerez devant le Tribunal de Commerce avec demande de dommages et intérêts.

Conservez un double et les récépissés.

Si après 8 jours vous n'avez rien, il faudra passer à la vitesse supérieure et assigner (avec ou sans avocat, nous sommes au tribunal de commerce).
1
Merci bcp pour votre réponse. Je vais donc suivre votre procédure en espérant que les choses bougent enfin. Merci
0
Utilisateur anonyme > Moi
23 janv. 2018 à 15:56
En cas de besoin..je suis là.
0
Merci bcp
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 17:17
Qu'avez vous comme documents contractuels avec eux ?

Comment facturez vous à chaque prestation ?
0
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
23 janv. 2018 à 17:19
Bonjour

Cette question serait plus judicieusement posée ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Il s'agit d'un litige entre professionnel qui relève du tribunal de commerce.

Ici, les questions sont liées.... au fonctionnement des logiciels de bases de données... bien loin de la problématique évoquée....

@+

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 17:21
J'y suis aussi.
0