Erreurs

Fermé
delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 18:45
 Delphy971 - 27 janv. 2018 à 10:44
Bonsoir,

Mon ordinateur passe souvent en écran bleu avec ce message "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer...
Est-ce que c'est normal???

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié le 21 janv. 2018 à 19:57
Bonjour.

Première chose déjà contrôler le disque dur.

Téléchargez CrystalDiskInfo. C'est un dossier.exe donc a décompresser. Clic droit >>> extraire tout
Dans le second dossier crée cliquez sur Crystal en 32 ou en 64 bits suivant l'architecture de votre PC.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Donnez nous le résultat de la couleur. Si orange, approchez la flèche de souris sur la fenêtre orange et indiquer le nombre de secteurs défectueux.

PS = Ne prenez pas note dans le tutoriel de cela >>> et faites effectuez la récupération des données par un informaticien. . Pour la récupération il y a d'autres procédures.

A + . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
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delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
21 janv. 2018 à 22:07
Voilà le résultat. Merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 janv. 2018 à 09:25
Salut,

C'est quelle erreur en bas du message d'erreur ?
Car on ne voit pas bien...

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

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delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
22 janv. 2018 à 14:52
J'ai ce message lors d'un plantage et bug de l'ordinateur( ouverture page google, vidéos...).
Code d'arrêt: 0x000001d8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
22 janv. 2018 à 16:14
ok tu peux faire whocrashed pour voir ?
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delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
23 janv. 2018 à 19:50
Bonsoir à vous, désolé pour le retard. Voici le résultat.

Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


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Conclusion
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Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
23 janv. 2018 à 19:52
J'aurai peut-être dû faire ça hier, quand il y a eu l'incident.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 janv. 2018 à 21:42
Ouaip, là ça donne pas bcp d'info,
pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Pas de soucis, je vous remercie.Je vous envoie le rapport dès que possible.
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