Erreurs
Fermé
delphy971
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 21 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
-
21 janv. 2018 à 18:45
Delphy971 - 27 janv. 2018 à 10:44
Delphy971 - 27 janv. 2018 à 10:44
4 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
Modifié le 21 janv. 2018 à 19:57
Modifié le 21 janv. 2018 à 19:57
Bonjour.
Première chose déjà contrôler le disque dur.
Téléchargez CrystalDiskInfo. C'est un dossier.exe donc a décompresser. Clic droit >>> extraire tout
Dans le second dossier crée cliquez sur Crystal en 32 ou en 64 bits suivant l'architecture de votre PC.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Donnez nous le résultat de la couleur. Si orange, approchez la flèche de souris sur la fenêtre orange et indiquer le nombre de secteurs défectueux.
PS = Ne prenez pas note dans le tutoriel de cela >>> et faites effectuez la récupération des données par un informaticien. . Pour la récupération il y a d'autres procédures.
A + . . .
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Première chose déjà contrôler le disque dur.
Téléchargez CrystalDiskInfo. C'est un dossier.exe donc a décompresser. Clic droit >>> extraire tout
Dans le second dossier crée cliquez sur Crystal en 32 ou en 64 bits suivant l'architecture de votre PC.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Donnez nous le résultat de la couleur. Si orange, approchez la flèche de souris sur la fenêtre orange et indiquer le nombre de secteurs défectueux.
PS = Ne prenez pas note dans le tutoriel de cela >>> et faites effectuez la récupération des données par un informaticien. . Pour la récupération il y a d'autres procédures.
A + . . .
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
delphy971
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 21 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
21 janv. 2018 à 22:07
21 janv. 2018 à 22:07
Voilà le résultat. Merci.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
22 janv. 2018 à 09:25
22 janv. 2018 à 09:25
Salut,
C'est quelle erreur en bas du message d'erreur ?
Car on ne voit pas bien...
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
C'est quelle erreur en bas du message d'erreur ?
Car on ne voit pas bien...
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
delphy971
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 21 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
22 janv. 2018 à 14:52
22 janv. 2018 à 14:52
J'ai ce message lors d'un plantage et bug de l'ordinateur( ouverture page google, vidéos...).
Code d'arrêt: 0x000001d8
Code d'arrêt: 0x000001d8
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
delphy971
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 21 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
22 janv. 2018 à 16:14
22 janv. 2018 à 16:14
ok tu peux faire whocrashed pour voir ?
delphy971
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 21 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
23 janv. 2018 à 19:50
23 janv. 2018 à 19:50
Bonsoir à vous, désolé pour le retard. Voici le résultat.
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
delphy971
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 21 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
23 janv. 2018 à 19:52
23 janv. 2018 à 19:52
J'aurai peut-être dû faire ça hier, quand il y a eu l'incident.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
23 janv. 2018 à 21:42
23 janv. 2018 à 21:42
Ouaip, là ça donne pas bcp d'info,
pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.