DTI ne fonctionne pas
Geoffroy444
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115098 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115098 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Malgré la lecture d’autres posts sur des sujets similaires, je n’arrive pas à résoudre mon problème.
Quand je branche ma box (SFR) sur les sorties murales RJ45, j’ai internet sur la sortie en question.
Seulement je veux avoir Internet sur l’ensemble des prises murales RJ45 de la maison. J’ai donc branché ma box (avec les mêmes câbles que précédemment) sur le DTI mais cela ne fonctionne pas.
Voici une photo de l’installation
Help !
Malgré la lecture d’autres posts sur des sujets similaires, je n’arrive pas à résoudre mon problème.
Quand je branche ma box (SFR) sur les sorties murales RJ45, j’ai internet sur la sortie en question.
Seulement je veux avoir Internet sur l’ensemble des prises murales RJ45 de la maison. J’ai donc branché ma box (avec les mêmes câbles que précédemment) sur le DTI mais cela ne fonctionne pas.
Voici une photo de l’installation

Help !
A voir également:
- Prise test dti ne fonctionne pas
- Test performance pc - Guide
- Test steam deck oled - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
1 réponse
Salut,
quand tu dis je branche ma box sur le DTI, tu branches quoi et où précisément ?
Car il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
1/ déconnecter le câble pieuvre qui vient du filtre maitre vers les 4 prises de brassage.
2/ relier l'adsl de ta box sur la sortie modem du filtre maitre.
3/ relier les ports ethernet de ta box aux prises de brassage suivant tes besoins.
Principe:

quand tu dis je branche ma box sur le DTI, tu branches quoi et où précisément ?
Car il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
1/ déconnecter le câble pieuvre qui vient du filtre maitre vers les 4 prises de brassage.
2/ relier l'adsl de ta box sur la sortie modem du filtre maitre.
3/ relier les ports ethernet de ta box aux prises de brassage suivant tes besoins.
Principe:

Sans succès encore, par rapport au boîtier du schéma qui est rouge, bleu et vert ... peux-tu me dire à quoi il correspond sur ma photo. Je suppose qu’il s’agit du boîtier en haut à gauche, mais entre le sorties Line, Tel Splitter, 2 et 3 je ne m’y retrouve pas. J’ai essayé différentes combinaisons mais sans succès.
Je suppose que la sortie modem est en dessous à coté de l'entrée ligne
J’ai relié le modem (box SFR) 2 sorties à la pieuvre alimentant les 8 sorties RJ45 de la maison mais toujours pas de réseau ... heureusement que le WIFI fonctionne.
comme le montre ta photo.
Mais c'est peut-etre marqué L2 sur le sien plutôt :-(