Fusionner le disque C: et le disque Data D:

Résolu/Fermé
mbriandv Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 13 janv. 2018 à 21:55
 Sancho - 14 janv. 2018 à 00:10
Bonjour,

Je suis utilisateur de Windows 10 et je suis confronté à un problème : je ne parviens pas à fusionner le disque principal C: avec le disque Data D: qui est en fait une partition du même disque. Un HDD de 1 To.

J'ai essayé d'aller dans Gestion de l'ordinateur > Gestions des disques, néanmoins les actions que je peux faire sont restreintes car grisées et par conséquent inaccessibles.
J'ai essayé de formater et de réduire le disque Data D: (qui ne contient plus rien) mais rien n'y fait.





J'ai peur que mon problème soit lié au fait que dès la conception de leur produit, les fabricants d'ordinateurs ne laissent pas la possibilité à l'utilisateur de fusionner le disque C: et le disque D:

Si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Merci :)
A voir également:

4 réponses

PlaysGames11 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 6
13 janv. 2018 à 22:43
Salut,

Malheureusement tu ne pourras pas étendre ta partition C parce qu'elle n'est pas contigüe à la partition D. Les 500 Mo entre les deux sont une partition système de récupération que tu ne peux pas supprimer.

Pour palier au problème, il faudrait que tu réinstalles Windows et que juste avant l'installation, sur l'écran de partitionnement, tu supprimes chaque volumes pour obtenir un seul et unique volume "Espace non alloué" avec toute la capacité de ton disque dur. Lorsque tu feras "Nouveau", l'installateur t'avertira que des partitions supplémentaires seront créées afin que le système fonctionne correctement (ces partitions sont la partition de récupération de 500 Mo et une autre partition qui contient des données essentielles au démarrage de Windows).
6
Techniquement il peut supprimer cette partition de recup sans problème en utilisant diskpart
0
mbriandv Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié le 13 janv. 2018 à 23:07
Bonjour,

Merci pour votre intervention.
C'est en effet beaucoup plus clair ! Serait-ce parce que C: est une partition système qu'elle ne peut pas être étendue ?
Comment se fait-il que j'ai des amis qui su leur PC portable ont réussi à fusionner les deux partitions C: et D: à l'aide de la gestion de disque Windows car l'option n'était pas grisée pour eux... ?
Du coup cela signifie que si je réinstalle Windows, je perd ma clé d'activation vu que Windows 10 est devenu payant... Sur Windows 7 elle était sur un petit papier sur l'ordinateur mais sur Windows 10 elle n'est nulle part. Savez-vous où je peux la trouver ?

PS : Désolé, ça fait beaucoup de questions en un seul message ^^
0