Appareil Gigaset 4015 Siemens

Fermé
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 7 janv. 2018 à 10:38
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 7 janv. 2018 à 19:37
Bonjour et pardon, je n'ai pas vraiment trouvé le bon forum pour ma question, j'espère néanmoins que quelqu'un pourra m'aider.
Il s'agit de mon téléphone fixe/portable (une base et un combiné). Il n'est pas récent mais il fonctionnait parfaitement et, maintenant je n'arrive plus à l'activer, suite au changement de piles.
En fait le combiné se charge normalement donc ça ne vient pas des piles, j'ai réinitialisé le conbiné selon la configuration d'usine mais il affiche toujours cette phrase sur l'écran : D^^^ Recherche de base
J'ai regardé dans le mode d'emploi et je ne trouve pas ce D avec les trois petites flèches, par contre j'ai effectué la procédure de réglage du combiné et incrire le combiné mais la base et le combiné n'arrivent pas à se connecter.
la ligne téléphone est parfaitement opérationnelle car j'ai essayé avec un autre appareil.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider et je profite de cette nouvelle année pour vous adresser tous mes meilleurs voeux.
Miyake

3 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
7 janv. 2018 à 11:17
Bonjour,
Votre combine n'arrive pas à trouver sa base...
Bien que vous dites le combiné se charge normalement, la base a, qui sait, un problème d'alimentation .
Vérifier que la prise secteur est bien opérationnelle que la prise du bloc alimentation est bien en place. que le bloc d'alimentation fonctionne.
Vérifier aussi que les batteries sont dans le bon sens dans le combiné.

Vous dites avoir remplacé les "piles"... J'ose espérer que ce ne sont pas de simples piles que vous avez mis en place, car ce sont des batteries rechargeables qu'il faut installer. Risque d'explosion dans le cas contraire.
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
7 janv. 2018 à 16:07
Merci pour votre réponse. J'ai bien tout vérifié et ça fonctionne bien : la prise secteur, le bloc d'alimentation. j'ai fait des essais en changeant de prise et en mettant un autre téléphone sur la ligne téléphonique et tout fonctionne.

Les piles sont dans le bon sens et ce sont bien des pilles rechargeables (j'avais bien lu les risques sur la notice).
L'écran affiche l'heure et la date mais toujours "Recherche base" et du coup le combiné ne donne pas accès à la ligne téléphonique.

Merci si vous trouvez la solution.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 7 janv. 2018 à 16:34
Si tout est ok (alimentation ,connexion...etc) Il faut, malheureusement, se rendre à l'évidence, la base est malade.

Réessayer l'inscription du combiné sur sa base... (au besoin supprimer, avant, la totalité des combinés déjà inscrits sur cette base)
De plus attention au fait que la procédure d'inscription entre le les actions sur le combiné et celles sur la base sont limitées dans le temps.
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
7 janv. 2018 à 19:37
Bonsoir,

Aïe zut si la base est HS mais bon, elle a fait son temps, ça fait quelques années qu'elle m'a rendu service.

Je vais faire une dernière tentative en faisant attention au temps entre les actions comme vous me l'avez indiqué et puis...au pire je la mets à la retraite !

Je tenais juste à vous remercier pour votre sympathique coopération.
Miyake
0