Caractère spécial PDF

Fermé
Clothilde48732 - 5 janv. 2018 à 11:27
 Clothilde48732 - 5 janv. 2018 à 15:23
Bonjour,

J'ai numéroté mes pages en insérant un caractère spécial sur mon gabarit, mais à l'export PDF toute ma numérotation disparaît. Connaissez vous un réglage ou une manip ?

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 5 janv. 2018 à 12:14
Bonjour

C'est absolument "normal"

Quand on crée un PDF, dont le but originel est d'être universellement lisible, il faut éviter les cratères spéciaux. Cette police ne se trouvant que sur votre machine.

La raison est qu'un document pdf reste un document qui a besoin d'un "lecteur".
SI lors de la création du document vous incluez des cratères non standard, il faut aussi activer l'option qui inclura cette police de caractère spécial DANS le document PDF. Sinon, un lecteur standard sur une autre machine ou qui n’inclus pas spécifiquement cette police, ne pourra pas lire ces caractères qu'il ne connait pas.

En tout état de cause, un pdf étant à vocation de partage et de lisibilité standard (sur la majorité des lecteurs) il faut éviter de mettre autre chose que des caractères standard, sous peine de ne pas être lisible correctement.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
1
Clothilde48732
5 janv. 2018 à 12:53
Merci beaucoup! Je vais essayer de trouver l'option pour l'inclure dans le PDF
Bonne après midi
0
Clothilde48732
5 janv. 2018 à 12:54
Pour moi créer un pdf signifiait capturer une image, je ne pensais pas que les polices rentraient en compte.
0