Probleme placement de texte auto

Fermé
sinsch20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 15:47
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 janv. 2018 à 17:54
Bonjour


Depuis hier je tente de réaliser le tuto de ce site: http://expertsgraphiques.free.fr/index.php?post%2F2012%2F09%2F11%2FBillets-de-tombola-avec-InDesign=



Par pur hasard j'ai pu le réussir à deux reprises, sans jamais comprendre comment.

En effet, j'ai plusieurs blocs de texte, je les lie (chainage je crois), jusque là tout va bien. (à partir de 3min30)

Ensuite je crée le bloc de texte, je crée mes numéros et je souhaite les mettre dans chaque bloc



Je clique sur le débordement de texte + en bas a droite du bloc de texte à copier et je shift+clic sur le premier bloc texte vide.



InDesign ne rempli pas les blocs mais me colle un nouveau morceau de texte par dessus mon docuement, il ne génère ni page ni rien...



J'ai pu réussir à deux reprises par hasard.



Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et comment faire ?

Je possède InDesign CC sur Windows



Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
1 janv. 2018 à 20:10
Vous devez faire une fausse manip qq part car bien que ce ne soit vraiment pas la bonne methode pour faire des billets de tombola, ca fonctionne...

Le probleme c'est qu'il faut creer autant de page que de billets, et que la numerotation se repartie sur les 3 poses dans la page ce qui ne permet pas de faire des paquets qui se suivent...

Perso c'est la methode de la fusion de donnees que j'utilise depuis toujours.
0
sinsch20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 14:24
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je débutais sur Indesign et suivais des tutoriels de manières désordonnées pour découvrir les fonctionnalités du logiciel.
Je vais me pencher sur votre méthode, connaissez vous par hasard un bon site de formation aux logiciels adobe ?

Cordialement,
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
3 janv. 2018 à 17:54
Sur le site d'Adobe, il y a des video de formation...
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/tutorials-explore.html#fundamentals
Mais vous en trouverez aussi beaucoup d'autres sur Youtube.
0