Problème de Wifi Broadcom 802.11

Fermé
Pousour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 15:22
Pousour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 20:07
Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que j'essaie de régler mon problème d'internet. Je suis chez Orange en plein centre ville de Strasbourg et je suis équipé de la fibre Orange. Aucun problème pendant un long moment mais un jour, pour aucune raison particulière, internet ne marche presque plus. En effet j'arrive toujours à me connecter à ma box sans problème, mon ordinateur me dit que le signal est excellent (72Mbps). Seulement rien, aucune connexion du moins presque, puisque je reçois quand même un signal de 5kbs, insuffisant pour faire quoique ce soit (1 semaine pour télécharger un film, 2 minutes pour ouvrir une page internet, 2 minutes pour charger 5 secondes de vidéo sur youtube en 144p etc.) et il est important de préciser que je suis à quelques mètres de la box. Les autres appareils tel que mon téléphone et l'ordinateur d'un proche fonctionnent, peut-être pas à la hauteur de nos attentes mais suffisant pour faire ce qui est nécessaire. Ethernet ne marche pas non plus sur mon ordinateur, mystère complet également ici (il marchait il y a quelques mois). Les mises à jour de la carte réseau n'ont abouties à rien, la réinitialisation complète non plus. Je tiens à préciser qu'étrangement, il arrive parfois que pendant 1 minute ou 2 la connexion marche parfaitement mais cela ne dure jamais.

Voici les propriétés de mon wifi :

SSID : Livebox-5EE8
Protocole : 802.11n
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 2,4 GHz
Canal réseau : 11
Adresse IPv6 : 2a01:cb10:2fa:7100:3c23:8c69:6fb4:8659
Serveurs DNS IPv6 : fe80::d284:b0ff:fe79:5ee8%6
Adresse IPv4 : 192.168.1.13
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Liste de recherche de suffixes DNS : home
Fabricant : Broadcom
Description : Carte réseau Broadcom 802.11n
Version du pilote : 7.35.118.54
Adresse physique (MAC) : 30-10-B3-38-8B-D8

J'ai acheté cet ordinateur il y a maintenant 3/4 ans, je sais qu'il serait temps de le changer mais ce n'est pas trop envisageable en ce moment pour moi.

Merci d'avoir lu mon post, j’espère que vous serez capables de m'aider, je suis relativement désespéré.
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1 réponse

Fakt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 19:54
"Les autres appareils tel que mon téléphone et l'ordinateur d'un proche fonctionnent, peut-être pas à la hauteur de nos attentes mais suffisant pour faire ce qui est nécessaire."

C'est à dire ? Quel est le débit descendant sur ces appareils ?
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Pousour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 20:07
Environ 5Mbits/s, ce qui est correcte.
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