Couleur des fils téléphone pour futur cablage box internet
Fermé
Ton.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
-
2 janv. 2018 à 12:05
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 janv. 2018 à 12:56
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 janv. 2018 à 12:56
A voir également:
- Couleur fil adsl
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Somme si couleur - Guide
- Code couleur rj45 - Forum câblage
2 réponses
brupala
Messages postés
110500
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 816
Modifié le 2 janv. 2018 à 15:16
Modifié le 2 janv. 2018 à 15:16
Salut,
pas du récent ce câble scindex qui arrive du poteau, il y a longtemps qu'on met de la paire torsadée à la place du scindex plat.
le DTI est obligatoire et devrait de trouver à l'endroit de la photo.
tu devras relier les fils gris sur l'entrée du DTI, en espérant qu'ils rentrent, car ils sont plus gros que les fils des paires torsadées, ça fonctionnait sur les anciens DTI, mais sur les récents, ça reste à voir, sinon il faudra passer par 2 scotchlock et quelques cm de paire torsadée classique.
En sortie du DTI (A/B), tu relies la paire bleue blanc/bleu qui devra arriver en 4/5 de la RJ45.
Idéalement, la RJ45 distante devrait être câblée entier.
tu as un coffret de communication plus loin ?
et ... Voili Voilou Voila !
pas du récent ce câble scindex qui arrive du poteau, il y a longtemps qu'on met de la paire torsadée à la place du scindex plat.
le DTI est obligatoire et devrait de trouver à l'endroit de la photo.
tu devras relier les fils gris sur l'entrée du DTI, en espérant qu'ils rentrent, car ils sont plus gros que les fils des paires torsadées, ça fonctionnait sur les anciens DTI, mais sur les récents, ça reste à voir, sinon il faudra passer par 2 scotchlock et quelques cm de paire torsadée classique.
En sortie du DTI (A/B), tu relies la paire bleue blanc/bleu qui devra arriver en 4/5 de la RJ45.
Idéalement, la RJ45 distante devrait être câblée entier.
tu as un coffret de communication plus loin ?
et ... Voili Voilou Voila !
4 janv. 2018 à 12:34
oui plus loin il y a le compteur électrique et disjoncteurs, juste en dessous il y aura la box qui sera brancher par une rj45 mural femelle arrivant du dti.
les deux fils gris "scindex" , y a t il un sens pour les brancher?
Merci encore
4 janv. 2018 à 14:17
5 janv. 2018 à 10:58
Je pense avoir toutes les réponses à mes questions.
je vais acheter le boitier DTI et aménager mon mur pour pouvoir l'encastrer dedans pour effectuer les branchements.
En vous remerciant encore.
Compte tenu de la rapidité et la qualité de réponse je me permets une autre question pour la suite de mon installation.
En effet, dans cette zone technique je vais refaire partir un câble rj45 jusqu'à la télé pour une box télé.
Donc l'idée est de raccorder la box internet (de la zone technique / coffret de communication) avec un câble rj45 brancher à cette box internet en la reliant à une prise mural femelle (à créer) ce câble arrivera à une prise femelle mural à la télé.
Ce fameux câble de liaison dans le mur, comment doit il être câblé en ses deux extrémités.
il y a du 568A ou du 568B en droit et en croisé. un vendeur de GSB n'a pas pu répondre à ce sujet.
https://media.licdn.com/media/AAEAAQAAAAAAAAfEAAAAJDNjYjAwYTk0LTdmYzktNDdkYS1hY2E1LTllMGZmYWI0MDQ2ZQ.jpg
Si il faut changer de sujet ou clore ce sujet pour en créer un autre, je m'exécuterai , je suivrai les instructions.
Merci encore pour les informations.
5 janv. 2018 à 12:56
on prend 568B, mais ça n'a pas d'importance du moment que les deux bouts sont à la même norme.
Par contre, on câble obligatoirement en droit des prises murales.