Répétiteur WiFi

Fermé
eZak-RR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 01:19
eZak-RR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 02:48
Bonjour,

J'ai une Freebox au salon et ma chambre se trouve à deux murs porteurs...ce qui veut dire que le signal est pourri une fois dedans.
Je me suis penché sur la question du répétiteur WiFi, mais vu que le principe de fonctionnement, si j'ai bien compris, est de capter le signal et le répéter, je ne trouve pas ça efficace dans mon cas...capter un signale faible pour le répéter n'est pas l'optimal!

Existe t il une solution du genre routeur sur CPL, brancher un émetteur/routeur dans la chambre qui va chercher le réseau sur CPL et l’émettre en WiFi?

Merci pour votre aide.

Zak
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 janv. 2018 à 01:24
Salut,

Deux solutions :

- Le passage d'un câble plus près et le placement d'un point d'accès derrière qui diffuse un réseau Wi-Fi
- L'usage du CPL (avec éventuellement l'un des modules qui diffuse du Wi-Fi)

Le CPL, comme le Wi-Fi, a une fâcheuse tendance à toujours poser des problèmes divers et variés... Et il est même parfois incompatible avec certaines installations électriques.

Pour la 1ère solution, un peu de câble et un point d'accès, même un TP-Link à 15-20€ feront largement l'affaire.
0
eZak-RR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 02:00
Merci pour la réponse!

Déjà pensé au câble...mais ça fait moche un câble tout au long du salon et du couloir et pas envie de percer les murs...
Je pense à une solution CPL, le CPL marche déjà chez moi sans problèmes. Des produits à conseiller pour la solution CPL? J'ai déjà deux boitier CPL de dispo...
Merci
Zak
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > eZak-RR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 02:14
Si un CPL existe déjà,

On peut placer un point d'accès derrière un CPL supplémentaire ou ajouter un CPL avec Wi-Fi. Mais il faudra impérativement que le(s) nouveau(x) soit compatible(s) avec ceux existant.

T'as quoi comme CPL, déjà ?
0
eZak-RR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 02:48
Les CPL fournis par Free
0