Coupure de connexion toutes les 5 minutes
Warhammus
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau PC pour jouer aux jeux récents et avec ce dernier, j'ai des coupures de réseau toutes les 5 minutes (donc me fait quitter dans certains jeux).
J'ai tout mis à jour (BIOS, carte réseau E 2500 Gigabit ethernet controler, ...).
Pour info je suis branché avec un câble directement sur la box et petite précision, ce ne le faisait pas avec l'ancien pc.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé la solution ?
Le pc est un Alienware Aurora R7.
Bonne journée
J'ai récemment acheté un nouveau PC pour jouer aux jeux récents et avec ce dernier, j'ai des coupures de réseau toutes les 5 minutes (donc me fait quitter dans certains jeux).
J'ai tout mis à jour (BIOS, carte réseau E 2500 Gigabit ethernet controler, ...).
Pour info je suis branché avec un câble directement sur la box et petite précision, ce ne le faisait pas avec l'ancien pc.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé la solution ?
Le pc est un Alienware Aurora R7.
Bonne journée
A voir également:
- Coupure de connexion toutes les 5 minutes
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion sctr - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Salut.
Lequel ?
Peut-on avoir la marque et le modèle du dit PC ?
++
J'ai récemment acheté un nouveau PC
Lequel ?
Peut-on avoir la marque et le modèle du dit PC ?
++
Warhammus
C'est un alienware Aurora r7 (désolé j'ai oublié de le préciser).
Salut ;)
Essaye ceci :
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r7-desktop/diagnose
Comme ça, tu pourras voir si ton matériel n'a pas de défaut.
Sinon, les pilotes : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r7-desktop/drivers
Le pilote pour la carte réseau ethernet date du 13 déc 2017 : tu confirmes que tu as installé la dernière version ?
++
Essaye ceci :
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r7-desktop/diagnose
Comme ça, tu pourras voir si ton matériel n'a pas de défaut.
Sinon, les pilotes : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r7-desktop/drivers
Le pilote pour la carte réseau ethernet date du 13 déc 2017 : tu confirmes que tu as installé la dernière version ?
++
Salut ;)
Ca coupe aussi bien l'ethernet que le wifi : étrange, car je ne pense pas qu'il s'agisse de la même carte réseau...
Peux-tu nous faire un test de débit et nous poster le rsultat ? Ici : https://www.nperf.com/fr/
-> Tu lances le test.
-> Une fois le test fini, clique sur Partager et copie / colle ici le lien image.
Peut-être que ta box ou ta ligne subit des parasites, etc.
Tu peux, via CMD, faire un ping pour en être sur
++
Ca coupe aussi bien l'ethernet que le wifi : étrange, car je ne pense pas qu'il s'agisse de la même carte réseau...
Peux-tu nous faire un test de débit et nous poster le rsultat ? Ici : https://www.nperf.com/fr/
-> Tu lances le test.
-> Une fois le test fini, clique sur Partager et copie / colle ici le lien image.
Peut-être que ta box ou ta ligne subit des parasites, etc.
Tu peux, via CMD, faire un ping pour en être sur
++
Salut,
un ping -t ou mieux un mtr avec winmtr pendant une 1/2h, ça permetrait d'aider à localiser le défaut.
un ping -t ou mieux un mtr avec winmtr pendant une 1/2h, ça permetrait d'aider à localiser le défaut.
Voilà pour le MTR bonne lecture messieurs :
Je l'ai lancé sur google.com et j'ai joué a bf1 durant cette durée, j'ai eu plusieurs coupures ainsi que sur skype.
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 1 | 3198 | 3195 | 0 | 0 | 32 | 0 |
| 176-154-0-2.abo.bbox.fr - 1 | 3198 | 3195 | 7 | 13 | 547 | 8 |
| be21.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 1 | 3194 | 3190 | 9 | 11 | 43 | 11 |
| No response from host - 100 | 643 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.213.208 - 1 | 3194 | 3190 | 8 | 10 | 41 | 9 |
| No response from host - 100 | 643 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 209.85.251.140 - 1 | 3186 | 3180 | 9 | 10 | 40 | 9 |
| 108.170.244.197 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 41 | 10 |
| 72.14.238.55 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 43 | 9 |
| 108.170.235.98 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 44 | 9 |
| 108.170.244.225 - 1 | 3179 | 3171 | 9 | 10 | 42 | 10 |
| 108.170.234.51 - 1 | 3190 | 3185 | 8 | 10 | 43 | 9 |
| par10s27-in-f206.1e100.net - 1 | 3182 | 3175 | 9 | 10 | 42 | 10 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Je l'ai lancé sur google.com et j'ai joué a bf1 durant cette durée, j'ai eu plusieurs coupures ainsi que sur skype.
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 1 | 3198 | 3195 | 0 | 0 | 32 | 0 |
| 176-154-0-2.abo.bbox.fr - 1 | 3198 | 3195 | 7 | 13 | 547 | 8 |
| be21.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 1 | 3194 | 3190 | 9 | 11 | 43 | 11 |
| No response from host - 100 | 643 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.213.208 - 1 | 3194 | 3190 | 8 | 10 | 41 | 9 |
| No response from host - 100 | 643 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 209.85.251.140 - 1 | 3186 | 3180 | 9 | 10 | 40 | 9 |
| 108.170.244.197 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 41 | 10 |
| 72.14.238.55 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 43 | 9 |
| 108.170.235.98 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 44 | 9 |
| 108.170.244.225 - 1 | 3179 | 3171 | 9 | 10 | 42 | 10 |
| 108.170.234.51 - 1 | 3190 | 3185 | 8 | 10 | 43 | 9 |
| par10s27-in-f206.1e100.net - 1 | 3182 | 3175 | 9 | 10 | 42 | 10 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
OK merci,
en fait sur ce cas ça n'est pas très significatif, sauf que un pour mille en fait au compteur (3/3000) de pertes au niveau local (la bbox), c'est quand même beaucoup, mais pas bloquant et ça se retrouve constant jusqu'au dernier saut donc c'est bien la connexion locale qui perd des trames en majorité.
je me demande pourquoi les stats affichent 1% alors qu'au compteur on est à 1 ou 2/1000....
Les temps de ping à 10 ms en moyenne sitôt la box passée sont parfaits.
pas de quoi générer de vraies coupures de communication, mais le problème serait peut-etre plus visible en mettant des paquets de 1400 en option sur winmtr.
bref, à première vue,
plutôt pb sur réseau local.
en fait sur ce cas ça n'est pas très significatif, sauf que un pour mille en fait au compteur (3/3000) de pertes au niveau local (la bbox), c'est quand même beaucoup, mais pas bloquant et ça se retrouve constant jusqu'au dernier saut donc c'est bien la connexion locale qui perd des trames en majorité.
je me demande pourquoi les stats affichent 1% alors qu'au compteur on est à 1 ou 2/1000....
Les temps de ping à 10 ms en moyenne sitôt la box passée sont parfaits.
pas de quoi générer de vraies coupures de communication, mais le problème serait peut-etre plus visible en mettant des paquets de 1400 en option sur winmtr.
bref, à première vue,
plutôt pb sur réseau local.
OK,
si tu ouvres une fenetre ou un onglet sur ce site en permanence
Est ce que tu vois tes coupures ?
si tu ouvres une fenetre ou un onglet sur ce site en permanence
Est ce que tu vois tes coupures ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question