Coupure de connexion toutes les 5 minutes
Fermé
Warhammus
-
Modifié le 2 janv. 2018 à 18:00
brupala Messages postés 106123 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 10 janv. 2018 à 09:51
brupala Messages postés 106123 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 10 janv. 2018 à 09:51
A voir également:
- Coupure de connexion toutes les 5 minutes
- Formate pour taxer client connexion ✓ - Forum Matériel informatique
- Veuillez patienter quelques minutes avant de réessayer instagram ✓ - Forum Instagram
- My hero academia saison 5 vf ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Instagram connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
5 réponses
little boy62
Messages postés
3428
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2023
1 743
2 janv. 2018 à 17:54
2 janv. 2018 à 17:54
Salut.
Lequel ?
Peut-on avoir la marque et le modèle du dit PC ?
++
J'ai récemment acheté un nouveau PC
Lequel ?
Peut-on avoir la marque et le modèle du dit PC ?
++
little boy62
Messages postés
3428
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2023
1 743
2 janv. 2018 à 19:22
2 janv. 2018 à 19:22
Salut ;)
Essaye ceci :
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r7-desktop/diagnose
Comme ça, tu pourras voir si ton matériel n'a pas de défaut.
Sinon, les pilotes : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r7-desktop/drivers
Le pilote pour la carte réseau ethernet date du 13 déc 2017 : tu confirmes que tu as installé la dernière version ?
++
Essaye ceci :
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r7-desktop/diagnose
Comme ça, tu pourras voir si ton matériel n'a pas de défaut.
Sinon, les pilotes : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r7-desktop/drivers
Le pilote pour la carte réseau ethernet date du 13 déc 2017 : tu confirmes que tu as installé la dernière version ?
++
little boy62
Messages postés
3428
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2023
1 743
3 janv. 2018 à 18:25
3 janv. 2018 à 18:25
Salut ;)
Ca coupe aussi bien l'ethernet que le wifi : étrange, car je ne pense pas qu'il s'agisse de la même carte réseau...
Peux-tu nous faire un test de débit et nous poster le rsultat ? Ici : https://www.nperf.com/fr/
-> Tu lances le test.
-> Une fois le test fini, clique sur Partager et copie / colle ici le lien image.
Peut-être que ta box ou ta ligne subit des parasites, etc.
Tu peux, via CMD, faire un ping pour en être sur
++
Ca coupe aussi bien l'ethernet que le wifi : étrange, car je ne pense pas qu'il s'agisse de la même carte réseau...
Peux-tu nous faire un test de débit et nous poster le rsultat ? Ici : https://www.nperf.com/fr/
-> Tu lances le test.
-> Une fois le test fini, clique sur Partager et copie / colle ici le lien image.
Peut-être que ta box ou ta ligne subit des parasites, etc.
Tu peux, via CMD, faire un ping pour en être sur
++
brupala
Messages postés
106123
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2023
13 801
3 janv. 2018 à 18:47
3 janv. 2018 à 18:47
Salut,
un ping -t ou mieux un mtr avec winmtr pendant une 1/2h, ça permetrait d'aider à localiser le défaut.
un ping -t ou mieux un mtr avec winmtr pendant une 1/2h, ça permetrait d'aider à localiser le défaut.
Voilà pour le MTR bonne lecture messieurs :
Je l'ai lancé sur google.com et j'ai joué a bf1 durant cette durée, j'ai eu plusieurs coupures ainsi que sur skype.
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 1 | 3198 | 3195 | 0 | 0 | 32 | 0 |
| 176-154-0-2.abo.bbox.fr - 1 | 3198 | 3195 | 7 | 13 | 547 | 8 |
| be21.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 1 | 3194 | 3190 | 9 | 11 | 43 | 11 |
| No response from host - 100 | 643 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.213.208 - 1 | 3194 | 3190 | 8 | 10 | 41 | 9 |
| No response from host - 100 | 643 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 209.85.251.140 - 1 | 3186 | 3180 | 9 | 10 | 40 | 9 |
| 108.170.244.197 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 41 | 10 |
| 72.14.238.55 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 43 | 9 |
| 108.170.235.98 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 44 | 9 |
| 108.170.244.225 - 1 | 3179 | 3171 | 9 | 10 | 42 | 10 |
| 108.170.234.51 - 1 | 3190 | 3185 | 8 | 10 | 43 | 9 |
| par10s27-in-f206.1e100.net - 1 | 3182 | 3175 | 9 | 10 | 42 | 10 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Je l'ai lancé sur google.com et j'ai joué a bf1 durant cette durée, j'ai eu plusieurs coupures ainsi que sur skype.
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 1 | 3198 | 3195 | 0 | 0 | 32 | 0 |
| 176-154-0-2.abo.bbox.fr - 1 | 3198 | 3195 | 7 | 13 | 547 | 8 |
| be21.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 1 | 3194 | 3190 | 9 | 11 | 43 | 11 |
| No response from host - 100 | 643 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.213.208 - 1 | 3194 | 3190 | 8 | 10 | 41 | 9 |
| No response from host - 100 | 643 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 209.85.251.140 - 1 | 3186 | 3180 | 9 | 10 | 40 | 9 |
| 108.170.244.197 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 41 | 10 |
| 72.14.238.55 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 43 | 9 |
| 108.170.235.98 - 1 | 3190 | 3185 | 9 | 10 | 44 | 9 |
| 108.170.244.225 - 1 | 3179 | 3171 | 9 | 10 | 42 | 10 |
| 108.170.234.51 - 1 | 3190 | 3185 | 8 | 10 | 43 | 9 |
| par10s27-in-f206.1e100.net - 1 | 3182 | 3175 | 9 | 10 | 42 | 10 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
brupala
Messages postés
106123
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2023
13 801
Modifié le 3 janv. 2018 à 23:26
Modifié le 3 janv. 2018 à 23:26
OK merci,
en fait sur ce cas ça n'est pas très significatif, sauf que un pour mille en fait au compteur (3/3000) de pertes au niveau local (la bbox), c'est quand même beaucoup, mais pas bloquant et ça se retrouve constant jusqu'au dernier saut donc c'est bien la connexion locale qui perd des trames en majorité.
je me demande pourquoi les stats affichent 1% alors qu'au compteur on est à 1 ou 2/1000....
Les temps de ping à 10 ms en moyenne sitôt la box passée sont parfaits.
pas de quoi générer de vraies coupures de communication, mais le problème serait peut-etre plus visible en mettant des paquets de 1400 en option sur winmtr.
bref, à première vue,
plutôt pb sur réseau local.
en fait sur ce cas ça n'est pas très significatif, sauf que un pour mille en fait au compteur (3/3000) de pertes au niveau local (la bbox), c'est quand même beaucoup, mais pas bloquant et ça se retrouve constant jusqu'au dernier saut donc c'est bien la connexion locale qui perd des trames en majorité.
je me demande pourquoi les stats affichent 1% alors qu'au compteur on est à 1 ou 2/1000....
Les temps de ping à 10 ms en moyenne sitôt la box passée sont parfaits.
pas de quoi générer de vraies coupures de communication, mais le problème serait peut-etre plus visible en mettant des paquets de 1400 en option sur winmtr.
bref, à première vue,
plutôt pb sur réseau local.
brupala
Messages postés
106123
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2023
13 801
>
Warhammus
4 janv. 2018 à 17:16
4 janv. 2018 à 17:16
Pourtant pas de quoi fouetter un chat 7 paquets perdus sur 3000, pas de quoi interrompre un jeu en tout cas.
même si c'était un paquet toutes les 2 minutes, ça ferait 15 paquets en une 1/2 heure ... on en est loin.
je pense qu'il y a autre chose qu'un problème réseau.
tu as un message d'erreur ?
même si c'était un paquet toutes les 2 minutes, ça ferait 15 paquets en une 1/2 heure ... on en est loin.
je pense qu'il y a autre chose qu'un problème réseau.
tu as un message d'erreur ?
brupala
Messages postés
106123
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2023
13 801
>
Warhammus
4 janv. 2018 à 18:43
4 janv. 2018 à 18:43
OK,
si tu ouvres une fenetre ou un onglet sur ce site en permanence
Est ce que tu vois tes coupures ?
si tu ouvres une fenetre ou un onglet sur ce site en permanence
Est ce que tu vois tes coupures ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé comment ne plus avoir de coupure mais je n'ai pas la réponse quand même.
Je fais un ipconfig /renew et je rallume le pc et je n'ai plus de problèmes par la suite. Ça ne me dérange pas car le pc se lance vite.
Je fais un ipconfig /renew et je rallume le pc et je n'ai plus de problèmes par la suite. Ça ne me dérange pas car le pc se lance vite.
brupala
Messages postés
106123
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2023
13 801
10 janv. 2018 à 09:51
10 janv. 2018 à 09:51
ouais,
je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec cette manipulation ....
je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec cette manipulation ....
2 janv. 2018 à 17:57