Problème écrans noirs PC portable Asus, faux contact?

Fermé
Jrofle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 23:23
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 1 janv. 2018 à 23:29
Bonjour,

J'ai depuis 2 mois un Asus Rog FX753VD-GC102T (i7, 8Go de RAM, gforce gtx 1050) et peu après la fin du premier mois il a commencé à me faire des mini écrans noirs aléatoires sans que je comprenne ce qu'il se passe. J'ai d'abord mis a jour les pilotes de la carte graphique mais ca n'a rien changé.

Ce n'est que dernièrement en touchant l'écran au moment ou l'écran devenait noir que j'ai remarqué que ça faisait revenir l'image. Ca ne peux pas être une coincidence maintenant j'en suis certain c'est en touchant l'écran un peu que l'image reviens.
Cependant ce que je ne comprend pas c'est que ca le fait uniquement dans les premières minutes d'allumages principalement, une fois qu'il est "lancé" passé une dizaine de minutes il fonctionne normalement.
Ca ne me l'a jamais fait en jeu ou devant un film, etc et de même impossible de déclencher moi même l'écran noir en bougeant l'écran. Ca ne marche que dans un sens.

Le PC est sous garantie (amazon) mais j'ai très peur de l'envoyer pour rien et qu'ils ne détectent pas le soucis car il est intempestif et que les gars du SAV me le malmènent (j'ai déjà eu très peur lors de l'envoi).

Merci pour vos idées et votre aide

Jrofle

Edit : ceci est un repost j'ai posté ma question sur le mauvais forum



A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
1 janv. 2018 à 23:29
produit defectueux = direction SAV
0