Impossible d'envoyer des messages surtaxés

Fermé
evvap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 12:03
 evvap - 6 janv. 2018 à 13:05
Bonjour,

Je joue à un jeu où l'on peut être VIP et payer par mobile. Le problème étant que je ne peux pas le faire puisque chaque fois que j'envoie un message j'en reçois un du 952 qui me dit que mon crédit n'est pas suffisant et que je doit le recharger. Hors étant à la poste mobile j'ai le forfait 24/24 4G, appels, SMS, MMS illimités et 60Go d'Internet. De plus je vois qu'il y a "Montant hors et au-delà du forfait" 30,00€. Pouvez-vous s'il vous plaît l'éclaircir sur le sujet.

Merci.

3 réponses

evvap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 06:17
Personne répond?? Merci beaucoup...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
31 déc. 2017 à 06:21
Salut,

C'est une chose,

Mais, n'aurais-tu pas une option qui permet de bloquer les SMS/MMS/Appels vers les numéros dits "surtaxés" comme celui que ton jeu requiert, sur ton espace client ?

Parce que, bien que ton forfait puisse avoir du "hors forfait" il n'autorise pas forcément (ni pour autant) l'envoie de messages surtaxés, le hors forfait pouvant être lié à un excédant d'appels/sms/mms/data vers l'étranger et/ou depuis l'étranger, par exemple...
0
evvap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
Modifié le 31 déc. 2017 à 06:25
Bonjour, merci d'avoir répondu,

Le truc c'est que j'ai vu qu'une personne avait le même problème et des personnes lui on répondu et ça à fonctionner. Et je veux savoir si il y avait un moyen de pouvoir envoyer ces messages, comme d'autres peuvent pourquoi pas moi?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > evvap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 07:03
Et ces personnes, lui ont répondu quoi, donc ?

Parce que, ça fonctionne pas "par miracle" car une personne réponds...

Il y a un moyen oui, vérifier si le blocage n'est pas actif et si c'est le cas, le désactiver. Bien entendu, pour ça il faut que tu aies accès à l'espace client pour gérer ton compte.
0
evvap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
Modifié le 31 déc. 2017 à 07:11
Ils lui ont dit d'appeler un certain numéro ça doit être le numéro de l'opérateur.. Oui j'ai accès à mon compte et les SMS n'étaient pas bloqués de base. J'avais fais une modification en croyant que celle-ci était pour envoyer les messages, mais à l'inverse c'était pour les bloquer. Mais le truc c'est que même si je n'avais pas fait ceci, le problème restait le même.

Je ne suis pas plus avancé et je réfléchis à comment faire pour que le problème cesse.
0
evvap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 07:16
Je viens de débloquer l'option de bloquer ce genre de messages. Je ne sais pas si cela résoudra mon problème.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > evvap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 07:19
Dans ce cas, si l'option n'est pas activée et, vu qu'il semble y avoir un blocage au niveau de l'opérateur.... Seule solution : contacter l'opérateur et voir avec leur service client. Seuls eux pourront confirmer/infirmer/expliquer, pourquoi, malgré le non-blocage et la possibilité de faire du "hors forfait" tu ne puisses effectuer ce type d'achat.

Parfois, il s'agît d'autres options de blocage de numéros spéciaux/vip/surtaxés, voir même d'achat via opérateur...
0
J'ai contacté mon opérateur mais il leur fallait le nom et prénom du titulaire. Hors ma mère n'est pas au courant de ce que je fais donc j'ai préféré leur dire que je resterai avec ce problème..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
4 janv. 2018 à 21:34
CQFD.

Donc, l'abonnement est probablement bloqué et de ce fait, rien d'anormal au fait d'avoir ce blocage. :-)
0
Sûrement
0