Appels d'urgences uniquement

Kevin2808 Messages postés 4 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai acheté très récemment (1 mois et demi) un Samsung Galaxy S6 edge neuf sur internet. Mais seulement voilà, depuis 4 jours mon mobile m'affiche "Appel d'urgences uniquement" je ne peux donc ni recevoir ni envoyer des messages ainsi que des appels. J'ai essayé de mettre ma sim dans un autre téléphone et elle marche très bien. J'ai également essayé la carte sim de ma compagne sur mon téléphone et le problème revient également. Celà me le faisait de temps en temps mais le message "Appels d'urgences uniquement" resté seulement 1 ou 2 minutes. Maintenant il est permanent. (Je suis avec SFR la carte.) J'ai fait le tour de plusieurs forums, en essayant plusieurs solutions comme essayer de passer en mode "3g ou 2g uniquement" ou réinitialiser le mobile mais rien y fait. Je me suis également aperçu que ma carte sim ne me demandait jamais (sur aucun téléphone) mon code pin au démarrage pourtant elle fonctionne. Je me retourne donc vers vous en espérant que quelqu'un aura une solution miracle à me proposer, parce que payer un téléphone aussi cher pour ne pas pouvoir appeler ni envoyer de message ça devient quand même assez embêtant.

Merci de vos réponses,

Cdt

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 347
 
Bonjour,

Acheter récemment ? A un professionnel ? Neuf ou occase, il est sous garantie.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
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Kevin2808 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

Acheté neuf sur priceminister (donc un professionnel normalement) et non pas de garantie.

La seule solution que me propose le vendeur c'est de le renvoyer et de me rembourser mais j'aimerais savoir avant de choisir cette option si il y'a une solution au problème.

Merci de votre réponse
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Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 347
 
De rien... Mais il y a forcement une garantie ! Un peu de lecture :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31164
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Kevin2808 Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai effectivement une garantie puisqu'il me propose de renvoyer le téléphone et ainsi donc procéder à un remboursement. Mais je vais donc devoir l'envoyer, attendre d'être remboursé et de commander un nouveau téléphone. C'est pour ça qu'avant d'en arriver là je demande l'avis aux gens pour savoir si quelqu'un connaitrait une solution à mon problème et m'éviterait donc de renvoyer le téléphone

Merci
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Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 347
 
Toujours de rien...

Songe que toute manipulation hasardeuse d'un appareil neuf sous garantie fait tomber celle-ci. Ta SIM fonctionne ailleurs, une autre SIM ne marche pas sur ton téléphone : machine neuve en panne !
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Kevin2808 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je suis vraiment déçu.. L'article étant acheté sur internet, la boutique SFR pourrait-elle régler mon problème où je peux directement renvoyer le téléphone..?
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