Batterie téléphone fixe vide

FameFragrance Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 21805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un téléphone fixe Philips D200, depuis ce matin il affiche « batterie vide » , j’ai donc changé les piles, malgré cela il affiche toujours batterie vide. Il ne peut plus recevoir ni passer d’appels.

Quelqu’un saurait comment remédier à cela?

Merci
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47784 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonsoir,
Vous avez bien mis des batteries rechargeables type AAA Ni-MH 1,2 V 550 mAh ?
De simple piles risquent d'exploser, voire mettre le feu.

Vérifiez quelles ont été installées dans le bon sens.
Vérifiez que la prise reliant l'alimentation au chargeur (ou à la base) est bien enfoncée, que la prise sur la quelle est connecté l'alimentation est bien opérationelle.
Lorsque vous posez le combiné sur la base (ou chargeur) :
Avez-vous un bip émis par le combiné ?
Le logo des batteries s'anime ou pas ?
17
FameFragrance Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir, j’ai acheté de simples piles trouvées en grande surface.. depuis des années le téléphone fonctionnait avec. Quand je mets le combiné sur le support il y a effectivement un bip qui est émis. Il y a le logo batterie vide qui clignote. Tout est bień branché
0
baladur13 Messages postés 47784 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > FameFragrance Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De simple piles... DANGER elles ne sont pas faites pour être rechargées... Celles qui étaient en place ressemblent à des piles mais elles sont rechargeables.
Elles sont bien dans le bon sens ?
0
FameFragrance Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Oui, maintenant le téléphone affiche « indisponible »
0

Devrais-je retirer les piles et en racheter des rechargeables?
0
dany311 Messages postés 21805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072 > FameFragrance Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI , il faut impérativement mettre des piles rechargeables ; respecter la polarité et attendre 4/5 heures avant quelles soient rechargées
0