Wifi et ethernet en meme temps ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
-
Messages postés
7527
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Bonjour,
Pour avoir des télechargements plus rapides, est-ce que on peut mettre wi-fi et ethernet en même temps ? J'ai (sur les deux) désactivé le planificateur de paquets Qos et je ne sais pas si ca marche mis comme dns 88888844 ( il parait que c'est plus rapide)

Merci d'avance
Maxirugue

3 réponses

Bonjour,

Non, ce ne sera pas plus rapide car tu sera toujours limiter par ta bande passante et les 2 ne se complètent pas car si tu es sur un pc portable, tu verras apparaitre dans la zone de notification le reseau wifi prioritairement et l'ethernet se mettra en sommeil.

Pour ce qui est du DNS de google, tu testes et tu nous diras si tu constates des améliorations.

Au passage, lis ça ! ça va te faire bizarre ^_^
http://assiste.free.fr/Assiste/Comment_augmenter_la_bande_passante_Internet_de_Windows.html
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56958 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7527
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2 919
Bonjour Theodrey,

ça doit dépendre des ordinateurs portable parce que moi c'est toujours Ethernet qui a pris le dessus sur la wifi, en toute occasion, et sur différents modèles.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 705
Non ça sert a rien.

Reste en ethernet, tu auras moins de pb qu'en wifi.

Et les DNS ont rien à voir avec la vitesse de téléchargement.
Messages postés
7527
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2 919
Bonjour

Ethernet vous fourni la capacité maximale de votre box. Donc la wifi ne sert à rien lorsqu'on est connecté par cable.