Amazon Assistant aa.hta INTEMPESTIF

Résolu/Fermé
Silcvo_mbs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 09:53
 Silcvo - 18 déc. 2017 à 12:32
Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum une rubrique mais fermée à cause du trop grand nombre de messages, alors je dois créer le mien.
Malekal_morte se propose de nous aider pour enlever ce fichu virus.

Voici mes rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171218_b8q9u107c6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171218_x11q14i14r12y7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171218_u10t10f10e5t7

Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 déc. 2017 à 11:49
ok,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
Task: {50E94B8A-806F-4980-B3A7-F77B2EE0DC89} - System32\Tasks\Yahoo! Powered foror
GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
C:\ProgramData\{D49B11F8-5ED9-9B3E-D81F-057C425D8EB2}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
1
Silcvo_mbs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 11:55
Voici le message qui apparait :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17-12-2017
Exécuté par Clovis (18-12-2017 11:53:29) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\admin\Desktop
Profils chargés: Clovis (Profils disponibles: Clovis & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:CloseProcesses:() Task: {50E94B8A-806F-4980-B3A7-F77B2EE0DC89} - System32\Tasks\Yahoo! Powered fororGroupPolicy: Restriction <==== ATTENTIONCHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTIONR2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()C:\Program Files (x86)\Amazon C:\ProgramData\{D49B11F8-5ED9-9B3E-D81F-057C425D8EB2} Hosts:EmptyTemp:RemoveProxy:Reboot:


HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\CreateRestorePoint:CloseProcesses:() {50E94B8A-806F-4980-B3A7-F77B2EE0DC89} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000001
C:\WINDOWS\CreateRestorePoint:CloseProcesses:() System32\Tasks\Yahoo! Powered fororGroupPolicy: Restriction <==== ATTENTIONCHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTIONR2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()C:\Program Files (x86)\Amazon C:\ProgramData\{D49B11F8-5ED9-9B3E-D81F-057C425D8EB2} Hosts:EmptyTemp:RemoveProxy:Reboot: => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\TreeCreateRestorePoint:CloseProcesses:() \Yahoo! Powered fororGroupPolicy: Restriction <==== ATTENTIONCHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTIONR2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()C:\Program Files (x86)\Amazon C:\ProgramData\{D49B11F8-5ED9-9B3E-D81F-057C425D8EB2} Hosts:EmptyTemp:RemoveProxy:Reboot: => clé non trouvé(e).

Fin de Fixlog 11:53:29

0
Silcvo_mbs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 12:04
Je viens de redémarrer et le message apparait direct à l'ouverture du fond d'écran...
Je vois aussi au dessus : => impossible à supprimer...
Aurais-je fais une mauvaise manip' ?
0
J'avais copié les éléments directement sur le mail reçu...
Je viens de refaire la procédure, çà a redémarré à la suite.
On dirait que çà a fonctionné !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Silcvo
18 déc. 2017 à 12:30
de rien,


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0
Ok merci ! C'est tout de suite mieux sans le virus !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 déc. 2017 à 10:52
Salut,

Quel est le mot de passe ?
0
Je viens de refaire la procédure, j'ai copié collé les éléments du message ci dessus:
Voici le message Fixlog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17-12-2017
Exécuté par Clovis (18-12-2017 12:07:36) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\admin\Desktop
Profils chargés: Clovis (Profils disponibles: Clovis & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
Task: {50E94B8A-806F-4980-B3A7-F77B2EE0DC89} - System32\Tasks\Yahoo! Powered foror
GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
C:\ProgramData\{D49B11F8-5ED9-9B3E-D81F-057C425D8EB2}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{50E94B8A-806F-4980-B3A7-F77B2EE0DC89}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{50E94B8A-806F-4980-B3A7-F77B2EE0DC89}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Yahoo! Powered foror => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Yahoo! Powered foror" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => Impossible d'arrêter le service.
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service" => supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès

"C:\Program Files (x86)\Amazon" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files (x86)\Amazon" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

C:\ProgramData\{D49B11F8-5ED9-9B3E-D81F-057C425D8EB2} => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1489502954-390564338-3569627367-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1489502954-390564338-3569627367-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 22388163 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 18418 B
Windows/system/drivers => 1857323 B
Edge => 1944104 B
Chrome => 29193228 B
Firefox => 141466721 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 16674 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 5798 B
NetworkService => 0 B
admin => 293680065 B
DefaultAppPool => 33058 B

RecycleBin => 4636945669 B
EmptyTemp: => 4.8 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 18-12-2017 12:12:56)

C:\Program Files (x86)\Amazon => a été déplacé(e) avec succès

Fin de Fixlog 12:12:57

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