Comment relier ma tour de son LG à ma tele Panasonic ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017
-
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour
Ma télé Panasonic possède à l'arrière toutes les sorties nécessaires pour un branchement avec un autre type d'appareil.....puis ma tour de son LG possède à l'arrière deux entrées ( une blanche et l'autre rouge) et sur le coté une entrée type pour brancher éventuellement un casque de musique et pour une clé USB aussi. J'ai acheté un câble USB USB pour les relier entre elles....puis ça ne marche pas ! C'est quoi le type de câble que dois je acheter ? merci de votre réponse.

4 réponses

Messages postés
41639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
12 059
Bonjour,
Le mieux serait de donner les modèles du téléviseur Panasonic et de la tour son LG.
Cela permettrait de connaitre exactement quelles sont le sorties audio présentes sur le téléviseur ainsi que les entrées audio disponibles sur la tour son.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Panasonic LCD TX 55AS650E.
la tour de son LG. FJ1 AEUSLLK 100 w Rms

merci d'avance de vos réponses
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 565
Bonsoir,

Tu es le détenteur de cette tour LG, as-tu seulement lu sa notice pour son installation ??? Je ne pense pas !!!

Tu dis toi-même que le port USB de la tour est fait pour recevoir une clé USB, alors, pourquoi as-tu acheté un câble USB puisque ce port ne sert qu'à lire les clé USB et rien d'autre ???

Malheureusement pour toi, ta TV n'est pas si complète que ça au niveau de ses connectiques, il manque au minimum une sortie audio RCA.

Donc, la seule solution, c'est d'acheter un câble JACK 3.5 vers RCA comme ceci :

Il faudra brancher la fiche JACK 3.5 à la sortie casque de la TV et les fiches RCA (Rouge et Blanc) à l'arrière de la tour LG.

/!\/!\/!\ Il faudra bien équilibrer le son sortant de la TV et le son sortant de la tour, il faudra très certainement procéder en plusieurs fois, si le son sortant de la TV est trop élevé, il risque d'y avoir de la distorsion et ce n'est pas bon pour les appareils. /!\/!\/!\

Voilà, si tu avais pris la peine de lire le mode d'emploi FOURNI avec la tour, tu aurais su ce qu'il y avait lieu de faire ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017

Miles merci !!!...j'y vais acheter ce câble ....puis je vous dirai si ça fonctionne !
PS: la notice de la tour je l'ai lu....mais je n'ai pas trouvé des informations liées au type de câble pour les branchement .
bonne journée
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 565 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017

Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
Messages postés
41639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
12 059
Le téléviseur est sauf erreur équipé de deux sortie audio :
Casque Stéréo • Optique Numérique
La tour son elle possède deux entrées :
une entrée port in (portable in)
une entrée Aux in ( double RCA)

On peut donc envisager, en se connectant sur la sortie casque du téléviseur :
1 ) câble jack 3.5mm vers RCA connecté sur AUX in de la tour =====>

2) câble jack .3.5mm/ jack3.5 branché sur Port in de la tour

Plus onéreux en utilisant la sortie audio optique du téléviseur,
un convertisseur optique vers RCA avec les câbles associés : optique entre lélé et convertisseur et jack3.5 vers RCA ou RCA vers RCA entre convertisseur et la tour.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017

Je vous remercie beaucoup !!! Je vais essayer avec ce câble jack 3.5.
Bonne journée