Une solution pour les problèmes de partage de connexion !

Fermé
ingenieurdudimanche - Modifié le 11 déc. 2017 à 10:10
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 déc. 2017 à 10:10
Suite à une impossibilité d'avoir mon partage de connexion depuis mon téléphone portable vers le wifi de mon PC, je me suis dit que j'allais voir un peu les forums... les gens racontent tout et n'importe quoi. Alors évidemment, si l'APN est mal configuré, ça marche pas on est d'accord. Mais quand l'APN est bien configuré, on fait quoi pour résoudre le problème ? Et là, PERSONNE pour poster la solution que j'ai du trouver par moi-même au bout de dizaines d'heures de bibouillages et de tests entre plusieurs téléphones, plusieurs SIM de plusieurs opérateurs différents, jusqu'au Firewall dont j'ai cru (à tort) à un moment qu'il fallait le désactiver parce qu'en ayant essayé ça, ça marchait enfin ! Oui mais voilà, le lendemain ça marchait plus alors que j'avais rien touché ! Donc j'ai recommencé mes manoeuvres... jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, les cartes SIM sont TRES sensibles (je sais pas pourquoi) au partage de connexion. Car on peut très bien avoir accès au réseau et à la data, le wifi sur l'appareil cible peut persister malgré tout à afficher un triangle jaune qui indique qu'il reçoit bien le partage de connexion depuis l'appareil source, mais n'établit pas pour autant la connexion internet (et affiche en gros une "erreur DNS" mais sans aucune possiblité de savoir d'où vient le problème puisque windows indique seulement "problème avec votre modem, débranchez le et rebranchez le"). On est en 2017 et PERSONNE, aucun INGENIEUR n'a pensé à dire aux gens "ATTENTION VEILLEZ A RETENTER PLUSIEURS FOIS A REINSERER VOTRE CARTE SIM OU BIEN A EN CHANGER CAR CELLE-CI EST EXTREMEMENT SENSIBLE AU PARTAGE DE CONNEXION SANS FORCEMENT L'ETRE SUR TOUS LES AUTRES PARAMETRES". Parce que c'est ça la réalité du problème ! Comment est-il possible que, forum après forum, même sur les forums des opérateurs, aucun intervenant n'ait JAMAIS soulevé ce problème qui est bien réel puisque je viens de le vérifier après des dizaines d'heures perdues pour de la m..... ? C'est une honte. J'espère que ça servira à certains.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 déc. 2017 à 10:10
Pas BONJOUR non plus
Si personne ne propose cette "solution" c'est tout simplement que ça n'en est pas une ....
ça correspond peut-être à un problème très particulier que tu as eu, mais ça n'est en aucun cas généralisable.
De toute façon,
pour changer la carte SIM, ça ne peut être fait qu'en accord avec l'opérateur.
1