Vérification smart du disque dur Échec, que faire? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
44798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon ordinateur ne fonctionne presque plus. Il m'est même difficile de démarrer en mode sans échec.
Il y a un bruit qui revient de façon régulière comme un tac et la mon ordinateur se fige, impossible de faire quoi que ce soit. Si j'attends suffisamment longtemps, je peux espérer récupérer la main, mais pas toujours.

Avant que mon ordinateur ne plante j'avais chargé des fichiers (environ 170 Go de mon disque dur externe sur l'ordinateur et je les y est remis (je voulais configurer mon disque dur externe pour pc et mac) les bugs ont commencés lorsque j'ai voulu remettre mes fichiers.

J'ai essayé de faire les nettoyages possible (à mon niveau) quand le mode sans échec était possible. (C Cleaner, Ad aware qui m'a mit une cinquantaine de fichiers infectés). J'ai fait les nettoyages. Mon avast ne marchant pas en sans échec je n'ai pas pu le faire.
Mon problème ne se résolvant pas j'ai essayé de formater mon disque dur mais la encore une erreur m'empêche de parvenir au bout de la procédure.

J'ai pu effectuer un "diagnostique" du système, qui me met :

Vérification smart du disque dur : Échec.
ID de l'échec: M8BX31-7PX8SP-MFPWMG-608803
ID Produit: N0L76EA#ABF
Disque dur 1 primary HDD Bay

Voila, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider ou du moins me traduire la panne?? J'imagine que mon disque dur doit être HS mais je veut bien la confirmation et savoir si cela vaut le coup d'emmener mon ordinateur chez un réparateur ?

Merci d'avance à vous de votre disponibilité .
Camille.

2 réponses

Messages postés
44798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 912
Si quelqu'un suit ce post avec une connaissance plus pointue pourrai-t-il nous donner son avis sur le choix du disque ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60581 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup à tous les deux.

Je commande aujourd'hui.
Je laisse le post ouvert car il n'est pas impossible que j'ai encore besoin de votre aide une fois devant la bête!!

Encore une question un peu idiote mais est-ce que tu penses que je peux télécharger le "fichier" Windows 10 depuis un Mac ou ça ne fonctionnera pas?

Bonne journée à tous les deux!
Camille
Messages postés
44798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 912
Pas de raison que ça ne marche pas, un fichier est un fichier. Maintenant je ne connais pas top Mac
salut Madmyke,
Ça y est j'ai reçu le disque dur et j'ai réussi à le changer et à mettre Windows 10, et tout fonctionne!!!!!
Mille mercis à toi, je suis trop contente.
Merci vraiment te partager tes savoirs, ça m'a évité une facture chez le réparateur et ça me permet d' être fière de moi!!
Merci beaucoup!!!!
Messages postés
44798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 912
Hello camoise

Je retiendrai surtout " ça me permet d' être fière de moi!! "
Bravo !
C'est ce qui me fait le plus plaisir :-)

(et je n'oublie pas merci Judge_DT :-) )

Très bon WE !
Messages postés
44798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 912
Bonjour

Je confirme c'est votre disque dur qui est HS. Et il n'aurait pas fallu attendre si longtemps, car ça va devenir plus compliquer de récupérer les données, surtout de faire "une image" pour copier sur le nouveau disque.

Selon que c'est un portable ou une tour, il sera possible ou non de le changer vous même.
Il faudra aussi réinstaller Windows et le réenregistrer. Si c'est Windows 10 ça devrait être plus facile.

bav
pardon je viens juste de voir que tu avais donné des réponses,
le Pc c'est un HP 17-P007NF
pour accéder au disque dur je n'ai pas de "trappe", il faut que je démonte la "carcasse" de l'ordi (j'ai essayé ce matin pour voir si il n'y avait pas des poussières à nettoyer). Mais je n'ai pas réussi à ouvrir en entier j'avais peur de tout casser en forçant.
Messages postés
44798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 912
Alors oui 64, à moins d'avoir un très vieux il sont tous 64 bits :-)
C'est bien Win 10 qu'il faudra réinstaller. La machine sera reconnue lors de l'enregistrement car Win10 contient une base de donnée avec tous les pc enregistré sous Win 10, qui comporte plusieurs informations des composant du pc (Disque dur, processeur, carte réseau etc...).

Quand on réinstalle il vérifie les principaux et si il est "connu", il active...
La clé n'est normalement indispensable que pour certaines licences qu'on a le droit d'installer sur plusieurs pc etc.
Super, merci vraiment à toi.

Pour la taille du disque dur que je dois commander je suppose qu'il faut que je démonte l'actuel pour être sûre? De ton expérience sur HP C'est compliqué?
Camille
ils ont l'air de dire que c'est celui là mon disque dur
https://www.brakstar.com/boutique-informatique/pavilion-17p007nf-p-79177.html

tu penses que celui que tu me conseille est de taille identique?
Camille
Messages postés
44798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 912 > camoise
Il faut savoir qu'un disque dur est... un disque dur :-)

Donc n'importe quel disque dur en format 2.5 (portable) pourrait convenir.

Le tout est de garder
- le type de connecteur (ici sata3)
- +- la même capacité (ici 1T)
- de performance (d'origine il fait 5.100t/m) celui que je conseille est à 7.200 t/m
- l’origine fait un buffer de 8 mg les plus récent sont plus gros donc plus performants
- Le taux de transfert mb/s

Par contre si la largeur/longueur sont standard, certains constructeur ont des limites en taille physique (hauteur du disque) et si on achète un modèle trop gros il ne passera pas. C'est à quoi il faut faire attention lors d'un achat.

Du coup celui que je conseillais semble trop gros, on va oublier.
Celui là cemble donc le même que d'origine.

Une chose me gène, sa durée de vie semble fort critiquée.

Pour le démontage une vieo HP ICI pour se faire une idée.