Installer un système d'exploitation sur un disque dur vierge [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
28615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonsoir, j'aimerai s'il-vous-plaît savoir comment installer un OS sur mon disque dur vierge :
https://i.imgur.com/xZ643lI.jpg

Voici mes disques, comme vous le voyez j'ai sélectionné en rouge ceux associé au disque dur vierge.

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
26285
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2020
9 221
Bonjour,
Tu as déjà Windows qui est installé sur ton PC si tu veux avoir deux systèmes d'exploitation il faut faire un dual-boot.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65605 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
6 569 > aiden.park1
Mauvaise idée, surtout.

Car en installant le système depuis une autre machine, l'installation vas s'effectuer sur base des composants de cette machine et non de l'autre. Au final, le système plantera en étant utilisé sur l'autre machine ou posera des soucis. Le seul cas où c'est tolérable, ce sont sur des machines identiques.

Il faut donc installer, depuis la machine qui doit accueillir le disque.

Pour l'erreur, si elle apparaît il y a en général une raison...
Je comprend bien mais je ne peu pas accéder à l'autre PC, je suis obligé de réinstaller un système mais si l'installer depuis un autre PC pose problème je ne vois pas comment faire.
Messages postés
28615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
6 569 > aiden.park1
En installant depuis l'autre pc.

En quoi tu n'as pas accès ou quel est le problème avec cet "autre pc" ?
Le disque dur interne de ce PC est vide, du coup j'ai démonté le PC et j'ai sorti le disque dur interne.
Je suis parti chercher un boitier de disque dur afin de pouvoir connecter le disque dur interne au PC 2 (qui lui fonctionne bien) et maintenant j'étais dans l'optique de mettre ou crée un nouveau système au disque dur pour que quand je le réinsère dans le PC 1, il puisse démarrer sur la base du nouveau système que je viens de rajouter.
Messages postés
28615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
6 569 > aiden.park1
Donc, comme je disais,

Pour cela faut que le disque soit dans PC1 et lancer l'installation sur PC 1.