Comment récupérer des données effacées par erreur ?
_Shad
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon problème : depuis lundi, je rencontre un problème avec mon pc, un Sony Vaio SVF1421D42. Il s'est arrêté soudainement et impossible de le redémarrer depuis. Il affiche le logo Vaio, puis lance le diagnostic du pc avant de me dire que la réparation automatique n'a pas pu s'effectuer. J'ai tout tenté, mais rien ne fonctionne.
Ce matin, j'ai tenté de réinstaller Windows depuis un périphérique USB via le logiciel MediaCreationStool. Sauf que je n'avais pas vu que la création de ce Windows à retélécharger effaçait tout ce qui se trouvait sur le périphérique avant ça. Mon problème est donc là. Un certain nombre de fichiers se trouvait dans ce disque dur externe et j'aimerais vraiment les récupérer (sauvegarde de mon pc, photos de famille, vidéos, documents importants...). J'ai essayé le logiciel TestDisk, mais la seule chose qu'il m'indique, c'est la partition qui s'est installée par-dessus.
Que pouvez-vous me conseiller sur la possible démarche à effectuer pour récupérer mes données ?
Merci par avance.
Je vous expose mon problème : depuis lundi, je rencontre un problème avec mon pc, un Sony Vaio SVF1421D42. Il s'est arrêté soudainement et impossible de le redémarrer depuis. Il affiche le logo Vaio, puis lance le diagnostic du pc avant de me dire que la réparation automatique n'a pas pu s'effectuer. J'ai tout tenté, mais rien ne fonctionne.
Ce matin, j'ai tenté de réinstaller Windows depuis un périphérique USB via le logiciel MediaCreationStool. Sauf que je n'avais pas vu que la création de ce Windows à retélécharger effaçait tout ce qui se trouvait sur le périphérique avant ça. Mon problème est donc là. Un certain nombre de fichiers se trouvait dans ce disque dur externe et j'aimerais vraiment les récupérer (sauvegarde de mon pc, photos de famille, vidéos, documents importants...). J'ai essayé le logiciel TestDisk, mais la seule chose qu'il m'indique, c'est la partition qui s'est installée par-dessus.
Que pouvez-vous me conseiller sur la possible démarche à effectuer pour récupérer mes données ?
Merci par avance.
A voir également:
- Comment récupérer des données effacées par erreur ?
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
1 réponse
Bonjour ,
Je croit qu'il y à confusion quand vous parlez du disque dur externe il s’agirait plutôt d'un interne ( celui ou Windows est installé ) , donc ci vous avez installer Windows sur ce disque interne les anciennes données sont écrasées , donc irrécupérable en l'absence de sauvegardes ...
Après que ce soit sur le disque interne ou externe de toutes façons les données ne sont pas récupérables dans les deux cas elles sont écrasées ...
L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
Je croit qu'il y à confusion quand vous parlez du disque dur externe il s’agirait plutôt d'un interne ( celui ou Windows est installé ) , donc ci vous avez installer Windows sur ce disque interne les anciennes données sont écrasées , donc irrécupérable en l'absence de sauvegardes ...
Après que ce soit sur le disque interne ou externe de toutes façons les données ne sont pas récupérables dans les deux cas elles sont écrasées ...
L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
Il faut toujours bien lire les avertissements quand on fait une installation de quelque chose.
Merci tout de même pour votre aide.
"Avant de télécharger l’outil, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :
Connexion Internet (des frais de connexion peuvent s’appliquer)
Un stockage de données suffisant sur un ordinateur ou un lecteur externe ou USB destiné à héberger les fichiers téléchargés.
Un lecteur USB flash vierge disposant d'au moins 5 Go d'espace libre ou un DVD vierge (ainsi qu'un graveur de DVD) si vous souhaitez créer un support. Nous vous conseillons d'utiliser un lecteur USB ou un DVD vierge car tout ce qu'il pourrait contenir sera effacé."
Hélas dans votre cas il sera trop tard.
Je vous invite également à prévoir pour la suite, un système qui pourra faire une copie de vos données, de façon automatique et quotidienne, soit sur un disque qui ne sert qu'à ça, soit sur le le cloud.
L'avantage du cloud est que même en cas de vol de la machine et/ou du disque, vous ne perdez rien.
Si vous avez besoin d'information à ce sujet on pourra ausis vous répondre ici.
J'ai écrit ceci plus haut :
Après que ce soit sur le disque interne ou externe de toutes façons les données ne sont pas récupérables dans les deux cas elles sont écrasées "