Pilote carte graphique(ajouter matériel d'ancienne génération)
Résolubenaquista Messages postés 144 Statut Membre -
J'ai un souci de mise en veille, mon écran reste en surbrillance, j'ai essayé d'installer DirectX pour ajouter un matériel dans le gestionnaire de périphériuqes, mais le dossier n'affiche pas de pilote à installer meme apres avoir dézipper le fichier .exe.
Comment procéder pour télécharger le bon fichier.
Bonne journée.
10 réponses
Le problème porte sur une mise en veille et un écran qui reste en surbrillance, alors que l’installation de DirectX n’affiche pas de pilote à installer dans le gestionnaire de périphériques. Des solutions proposées incluent l’identification du matériel via HWinfo pour trouver l’ID du GPU, puis l’installation manuelle des pilotes Intel via des fichiers téléchargés et l’inclusion du fichier igdlh.inf. D’autres réponses suggèrent des démarches complémentaires: désinstaller les pilotes Intel existants, redémarrer, puis mettre à jour via le gestionnaire de périphériques, ou consulter des guides et téléchargements directs depuis Intel. En cas de doute, des conseils évoquent aussi des options comme l’accès au BIOS ou le démarrage sans fonction de veille, et une réinstallation propre des pilotes peut être nécessaire.