Error 500

Fermé
homeiseverywhereiam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - Modifié le 4 déc. 2017 à 18:11
homeiseverywhereiam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 07:45
Bonjour à tous,
mon site est hébergé sur OVH et depuis quelques heures il y a une erreur 500 et je ne peux plus y accéder. Cela a commencé alors que je voulais mettre à jour Wordpress.
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai bien lu les aides à ce sujet mais c'est clairement du chinois pour moi :)

Mon site : www.homeiseverywhereiam.com

A priori, il s'agirait de mon extension Jetpack car j'ai vu un autre message d'erreur en voulant travailler sur mon compte wordpress.com en attendant :
" The jetpack site is inaccessible or returned an error : transport error - HTTP statuts code was not 200 (500) [-32300]

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
4 déc. 2017 à 19:23
Bonjour,

Pour commencer, tu peux activer le debug sur ton site
pour ça, tu dois éditer ton fichier wp-config.php
et y mettre (ou en modifier les valeurs si déjà présentes.... ) les lignes suivantes :
 // Activer le mode WP_DEBUG
define('WP_DEBUG', true);

// EActiver l'enregistrement de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log
define('WP_DEBUG_LOG', true);

// Désactiver l'affichage des erreurs et des alertes 
define('WP_DEBUG_DISPLAY', true);
@ini_set('display_errors',1);


Ensuite, tu peux essayer de "désactiver" l'extension qui pose problème
dans le répertoire /wp-content/plugins/
et tu renommes le dossier de l'extension autrement (par exemple : Jetpack_disabled )

Ou tu peux le faire aussi via la base de données en modifiant dans la table wp_options la ligne active_plugins,
explications détaillées ici :
http://www.kris3d.com/2012/03/07/guide-comment-desactiver-une-extension-wordpress-sans-passer-par-le-tableau-dadmin/


0
homeiseverywhereiam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
5 déc. 2017 à 06:48
Merci beaucoup pour la réponse !
Etant donné que je n'ai rien fait manuellement (l'instation de wordpress s'est faite automatiquement par OVH) je n'ai aucune idée d'où aller pour modifier ce fameux fichier ... Je suis clairement hyper novice, voire pire !! :)
0
1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37 > homeiseverywhereiam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
5 déc. 2017 à 09:15
Bonjour,

Il est possible de tout restaurer à une date antérieure depuis l'espace client d'OVH

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/restauration_fichier.xml

https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/
0
homeiseverywhereiam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 07:45
Bonjour 1Seb,
J'ai essayé plusieurs fois cette fameuse restauration, mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai attendu plus de deux heures, et la page OVH reste sur "un snapshot est en cours de restauration", mais sans rien faire de plus ...
Je suis désespérée !! :)
Un webmaster pourrait prendre la main pour moi dessus ?
0