Error 500
homeiseverywhereiam
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
homeiseverywhereiam Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
homeiseverywhereiam Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
mon site est hébergé sur OVH et depuis quelques heures il y a une erreur 500 et je ne peux plus y accéder. Cela a commencé alors que je voulais mettre à jour Wordpress.
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai bien lu les aides à ce sujet mais c'est clairement du chinois pour moi :)
Mon site : www.homeiseverywhereiam.com
A priori, il s'agirait de mon extension Jetpack car j'ai vu un autre message d'erreur en voulant travailler sur mon compte wordpress.com en attendant :
" The jetpack site is inaccessible or returned an error : transport error - HTTP statuts code was not 200 (500) [-32300]
mon site est hébergé sur OVH et depuis quelques heures il y a une erreur 500 et je ne peux plus y accéder. Cela a commencé alors que je voulais mettre à jour Wordpress.
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai bien lu les aides à ce sujet mais c'est clairement du chinois pour moi :)
Mon site : www.homeiseverywhereiam.com
A priori, il s'agirait de mon extension Jetpack car j'ai vu un autre message d'erreur en voulant travailler sur mon compte wordpress.com en attendant :
" The jetpack site is inaccessible or returned an error : transport error - HTTP statuts code was not 200 (500) [-32300]
1 réponse
Bonjour,
Pour commencer, tu peux activer le debug sur ton site
pour ça, tu dois éditer ton fichier wp-config.php
et y mettre (ou en modifier les valeurs si déjà présentes.... ) les lignes suivantes :
Ensuite, tu peux essayer de "désactiver" l'extension qui pose problème
dans le répertoire /wp-content/plugins/
et tu renommes le dossier de l'extension autrement (par exemple : Jetpack_disabled )
Ou tu peux le faire aussi via la base de données en modifiant dans la table wp_options la ligne active_plugins,
explications détaillées ici :
http://www.kris3d.com/2012/03/07/guide-comment-desactiver-une-extension-wordpress-sans-passer-par-le-tableau-dadmin/
Pour commencer, tu peux activer le debug sur ton site
pour ça, tu dois éditer ton fichier wp-config.php
et y mettre (ou en modifier les valeurs si déjà présentes.... ) les lignes suivantes :
// Activer le mode WP_DEBUG define('WP_DEBUG', true); // EActiver l'enregistrement de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log define('WP_DEBUG_LOG', true); // Désactiver l'affichage des erreurs et des alertes define('WP_DEBUG_DISPLAY', true); @ini_set('display_errors',1);
Ensuite, tu peux essayer de "désactiver" l'extension qui pose problème
dans le répertoire /wp-content/plugins/
et tu renommes le dossier de l'extension autrement (par exemple : Jetpack_disabled )
Ou tu peux le faire aussi via la base de données en modifiant dans la table wp_options la ligne active_plugins,
explications détaillées ici :
http://www.kris3d.com/2012/03/07/guide-comment-desactiver-une-extension-wordpress-sans-passer-par-le-tableau-dadmin/
Etant donné que je n'ai rien fait manuellement (l'instation de wordpress s'est faite automatiquement par OVH) je n'ai aucune idée d'où aller pour modifier ce fameux fichier ... Je suis clairement hyper novice, voire pire !! :)
Il est possible de tout restaurer à une date antérieure depuis l'espace client d'OVH
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/restauration_fichier.xml
https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/
J'ai essayé plusieurs fois cette fameuse restauration, mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai attendu plus de deux heures, et la page OVH reste sur "un snapshot est en cours de restauration", mais sans rien faire de plus ...
Je suis désespérée !! :)
Un webmaster pourrait prendre la main pour moi dessus ?