[plus de connexion internet] aprés réseau !

Fermé
Tavuleurkil Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 1 sept. 2007 à 15:25
Tavuleurkil Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 10:07
bonjour à tous et à toutes,

voiçi mon problème :
j'ai relié (par un câble RJ 45 croisé) 2 ordis (1 de bureau sous windows XP, l'autre portable sous windows 2000 pro) en suivant les directives suggerées dans les différents posts que j'ai trouvé sur ccm à savoir :

sur le 1er en adresse IP : 192.168.0.1
et en masque de sous réseau : 255.255.255.0

sur le 2ème (portable) IP : 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0

j'en profite pour confirmer que l'astuce fonctionne, mais que dans un sens ( du portable à l'autre ordi) ... :o)

pour ce faire, il m'a fallu déconnecter le câble éthernet afin d'utiliser le port de la carte réseau et faire le paramètrage. Quand j'ai voulu me reconnecter sur internet, (et c'est là que ça se complique), je n'avais plus de connexion (impossible d'afficher la page) !! :o((

j'ai bataillé un bon moment et me suis résigné à faire une restauration du système sur windows XP, mais sous windows 2000 pro, pas moyen de restaurer car pas de sauvegarde enregister !! Voici ma question :

Pourquoi je perds ma connexion internet quand je mets en place un réseau, et comment la récupérer, que faut-il paramètrer ...etc...

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mon explication, je suis vraiment coinçé et j'ai besoin de votre aide car je ne sais absolument pas quoi faire pour ré-obtenir la connexion internet sur l'ordi portable.

Par avance merci de vos avis éclairés :o)

2 réponses

Tavuleurkil Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
4 sept. 2007 à 15:50
re-bonjour à tous,

j'ai oublié de préciser qu'au moment où j'ai enrichi mes adresses IP pour créer le réseau, je n'ai pas mis de passerelles ni configuré de DNS.

... voilà, à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas réussi à ré-obtenir de connexion internet sur l'ordi portable (windows 2000 pro).

... dans vos suggestions, ce que j'attends, c'est pouvoir remettre à zéro mon paramétrage afin de retrouver la connexion internet ... je me lancerai dans le réseau quand j'en saurai un peu plus sur le sujet !! ;o)

merci pour vos réponses
0
Tavuleurkil Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 10:07
Re-re-bonjour,

A ce jour, toujours pas réussi à récupérer ma connexion internet sur l'ordi portable (W 2000 pro). S'il vous plaît, une âme charitable ...

... je n'y arrive pas, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Par avance merci
0