Déconnexion : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Fermé
thelion96 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 15:04
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 3 déc. 2017 à 23:20
Bonjour,

Mon ordinateur se déconnecte de la WiFi à chaque fois qu'il entre en veille, et je suis obligé d'effectuer une résolution des problèmes quand je le rallume.

La résolution indique le message suivant :


Le détail du diagnostic est le suivant : https://www.fichier-pdf.fr/2017/12/03/probleme/

La manip ipcongif/all me donne ces résultats :


Je possède une box SFR, un ordinateur ASUS X502C sous Windows 10.
Voilà les détails de ma carte réseau :
SSID : SFR_F150
Protocole : 802.11n
Type de sécurité : WPA-Personnel
Bande passante réseau : 2,4 GHz
Canal réseau : 6
Adresse IPv6 : 2a02:8426:de0:1301:9c1a:f101:edba:1705
Adresse IPv4 : 192.168.1.72
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Fabricant : Ralink Technology, Corp.
Description : 802.11n Wireless LAN Card
Version du pilote : 5.0.57.0
Adresse physique (MAC) : ‎BC-85-56-4B-46-9F

Le problème n'a lieu qu'avec cet ordinateur, pas avec les autres ordinateurs connectés au même réseau.

Pourriez-vous m'aider?

Cordialement,

Nathan

2 réponses

brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
Modifié le 3 déc. 2017 à 16:25
Salut,
ton ipconfig indique une connexion tout à fait fonctionnelle, aussi bien en ipv6 qu'en ipv4, donc doublement.
Pour ta carte réseau, essaie d'oublier toutes les connexions autour qui ne sont pas la bonne.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
thelion96 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 11
3 déc. 2017 à 20:10
Salut @brupala,

J'ai refait un ipconfig avant de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes, ça change quelque chose ?


Et cette fois l'utilitaire m'a indiqué un autre problème, en effet le "La passerelle par défaut n'est pas disponible" ne me disait rien, tandis que le nouveau problème, "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès", apparaît plus souvent. Je te mets le nouveau pdf du détail des résultats : https://www.fichier-pdf.fr/2017/12/03/probleme2/

Merci,

Nathan
0
thelion96 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 11
3 déc. 2017 à 20:11
Je vois notamment ceci :
Cause d’origine :
Cet ordinateur bascule constamment entre plusieurs routeurs ou points d’accès sans fil.
Cause d’origine détaillée :
Itinérance excessive (entre des points d’accès, dans un profil ou un réseau favori).


Je ne sais pas quoi faire,j'ai déjà supprimé tous les autres WiFi enregistrés...
0
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
3 déc. 2017 à 23:20
JE n'ai jamais vu l'outil de résolution des problèmes changer quelque chose.
par contre,
sur ce nouvel ipconfig, tu as bien une connexion ipv4, avec la même adresse ip, mais tu n'as pas de connectivité ipv6.
ça ne doit pas empêcher de se connecter, surtout sur CCM qui ignore toujours l'ipv6.
Après le message d'itinérance,
Clairement il est bidon et du n'importe quoi car la soi disant itinérance se fait toujours sur le même BSSID, donc la même box.
Il y a peut-etre des déconnexions du wifi, mais pas de changement de point d'accès.
Encore une erreur de cet utilitaire à la con.
Regarde si dans les options d'alimentation de la carte wifi, tu n'as pas une case à cocher pour ne pas l'arrêter pendant la veille.
0