Code erreur 0xC000021A boot impossible

Fermé
theolito Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 13:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2017 à 16:47
Bonjour, j'ai déjà essayé ceci si quelqu'un peut m'aider !
- mode sans échec ne fonctionne pas
- réinitialisation ne fonctionne pas (je n'ai pas essayé avec suppression des données)
- pas d'image système disponible
- aucun point de restauration disponible
- clé USB n'est pas reconnue : impossible d'utiliser un live CD ou réinstaller windows
- Drwatson non reconnu comme commande
A voir également:

3 réponses

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
Modifié le 2 déc. 2017 à 16:18
Bonjour.

Comment avez-vous accès à la restauration d'une image système puisque
Windows ne démarre pas et la clé USB n'est pas reconnue ?
0
J'ai accès au dépannage dans les options avancées lorsqu'il redémarre mais il ne "démarre pas correctement" après la réparation automatique et propose soit les options avancées, soit redémarrer ce qui ne fonctionne pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 3 déc. 2017 à 21:11
Salut,

On peut tenter de réparer le démarrage de Windows mais pour cela, il faut que tu parviennes à démarrer sur la clé USB.

Depuis un autre ordinateur :

Sur l'ordinateur malade :

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition
list volume
exit


Donne le résultat.

ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.


Tu peux prendre des photos et les donner en capture d'écran.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
J'ai désactivé le secure boot et changé l'ordre de boot déjà mais rien. Je pense que je vais sauvegarder mes données et tout raser. Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > theolito
Modifié le 4 déc. 2017 à 17:06
C'est une solution aussi, oui.
0