écran bleu code 0xc000021a / PC qui tourne en boucle

cawito7934 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cawito7934 -
Bonjour à tous,

Le PC fixe de mon papy fait des siennes : il tourne en boucle avec pour seul message sur le fameux écran bleu "your device ran into a problem and needs to restart. We'll restart fory you".
Le code erreur est le 0xc00021a.

Ce qui me chagrine est que je n'ai pas accès aux options avancées de dépannage de Windows 10.

Au démarrage, j'appuie sur la touche "suppr" et j'arrive dans UEFI Bios Utility - EZ mode.
En appuyant sur F7, je bascule dans le mode avancé.

Comment faire pour sortir de cette boucle infernale ?
S'il le faut, je suis prêt à formater le PC mais là encore, aucune idée de la marche à suivre.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'aider svp ?

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

0
cawito7934 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bazfile,

Merci pour votre lien mais il m'est impossible d'accéder au menu options avancées de récupération système.
Le PC redémarre indéfiniment...
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > cawito7934 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour avoir accès aux options avancées il faut créer un support de d'installation.
Pour cela il te faut une clé USB d'au moins 8GO tu la connectes à ton pc puis tu télécharges cet outil de Microsoft tu ouvre l'outil et tu crées ton support d'installation de Windows 10 :

Ensuite il suffit de démarrer sur la clé et de cliquer sur Réparer l'ordinateur :
0
cawito7934 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l outil Microsoft.

J'ai crée une clé bootable et ai modifié le Bios en conséquence. Ca démarre bien sur Outil de dépannage mais quelle que soit l'option choisit (outils de démarrage système, désinstaller des mises à jour, etc.), rien ne fonctionne
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Il faut essayé ce qui est indiqué sur la page de mon premier message.
0
cawito7934

Par je ne sais quel moyen, j ai réussi à arriver au menu qui me permettait de perdre toutes les données du disque dur.
Hélas, après une nuit à s installer, je retrouve exactement le même écran bleu et les mêmes boucles de redémarrage au réveil ☹️.
Personne ne peut donc m aider ?!
0