A-t-on vraiment besoin d'un connecteur d'alimentation pour la CG
Tezix
-
Tezix -
Tezix -
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai acheté et reçus ma cg 1050Ti 4go DDR5(https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-geforce-gtx-1050-ti-gaming-4go-ddr5-27017486#moid:MO-9E092M66003940)
mais lors de l'installation, j'ai remarqué que je n'avais pas de connecteurs d’alimentations PCI-E 6 pins. Donc je me demande si la carte graphique peut marcher (sans crash) sans le connecteur d'alimentations PCI-E 6 pins.
Merci d'avance !
mais lors de l'installation, j'ai remarqué que je n'avais pas de connecteurs d’alimentations PCI-E 6 pins. Donc je me demande si la carte graphique peut marcher (sans crash) sans le connecteur d'alimentations PCI-E 6 pins.
Merci d'avance !
A voir également:
- A-t-on vraiment besoin d'un connecteur d'alimentation pour la CG
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
- Connecteur dock ✓ - Forum iPad
- Connecteur nappe cassé - Forum Clavier
1 réponse
Le port PCI-e amène à la carte une puissance de 75W.
Si la carte graphique réclame plus de puissance pour fonctionner, le constructeur y ajoute un ou plusieurs ports d'alimentation PCI-e 6 pins, voire 8 pins.
Si tu ne connecte pas ces broches, il me semble que la carte ne fonctionne pas. Ou alors elle plantera dès qu'elle sera un peu plus sollicitée que l'affichage du bureau.
Si la carte graphique réclame plus de puissance pour fonctionner, le constructeur y ajoute un ou plusieurs ports d'alimentation PCI-e 6 pins, voire 8 pins.
Si tu ne connecte pas ces broches, il me semble que la carte ne fonctionne pas. Ou alors elle plantera dès qu'elle sera un peu plus sollicitée que l'affichage du bureau.
Ça veut aussi dire que ton bloc d'alimentation est très... vieux.
Est-il assez puissant pour alimenter ta carte graphique?
Si ton bloc alimentation est inférieur à 250 W, il va falloir songer à le changer.
Bien sûr! La connectique ne va pas changer les tensions d'alimentation (en fait, si, mais très peu, genre moins de 1% de perte).