Fibre Optique / ADSL

Pfzenz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de bosser sur un TPE sur la fibre optique et j'aurai besoin d'une image qui montre l'atténuation de la fibre optique ( en courbe ) par m ou km avec ADSL dessus aussi

Comme celui ci mais avec la fibre si possible j'ai cherché beaucoup j'ai pas trouvé,
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
l'atténuation de la fibre optique monomode est minime, cherche sur les moteurs, budget optique.
Mais c'est de l'ordre de 0,3db au km, rien à voir avec l'adsl où l'on tape plutôt dans les 15.
https://www.perlesystems.fr/supportfiles/optical-power-budgets.shtml

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Pfzenz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si jamais je fais les courbes sur un logiciel, pour adsl je met 15db de perte par km pour la fibre 0.3 et pour adsl2 ? Sur l'axe des ordonnées on démarre où pour les trois ?
0
Pfzenz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up !
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

On ne va pas remplacer tes cours quand même ...
adsl2, c'est pareil que adsl au delà de 4km, tu ne veux quand même pas qu'on te file les formules de simulation ?
0