Transférer photos sur iCloud

Résolu/Fermé
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 27 nov. 2017 à 16:52
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 18 déc. 2017 à 17:52
Bonjour,

J’aimerais transférer mes photos de l’iPad vers iCloud pour libérer un peu d’espace sur l’iPad, mais lorsque dans les réglages je veux sélectionner « photothèque iCloud » il y a une fenêtre qui me dit:
Les photos et vidéos synchronisées à partir d’iTunes seront supprimées’ la synchronisation des photos via iTunes n’est pas pris en charge si la photothèque iCloud est activée. 987 photos et vidéos seront supprimées.
Est-ce que cela veut dire qu’elle seront uniquement supprimées de mon iPad et que je les retrouverais sur l’iCloud ou qu’elles sont supprimées totalement ?

Si elles sont supprimées totalement’ comment pourrais-je faire pour récupérer les photos ?

Merci de votre aide



A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
2 déc. 2017 à 14:19
Bonjour, pour vous répondre directement la réponse est non, les photos et vidéos seront supprimés de l'iPad et ne seront pas sur iCloud.
Les photos et vidéos ajouté a l'iPad via iTunes disparaitront. Mais logiquement vous avez les photos et vidéo en question sur votre ordinateur donc cela ne devrait pas poser de problème.
Avec l'option Photothèque activé, les photos de l'iPad ne peuvent pas être synchronisées avec iTunes et iCloud, c'est l'un ou l'autre c'est pour cela que vous avez le message d'avertissement indiquant que les photos et vidéos ajoutés avec iTunes à l'iPad seront supprimées.
Si vous possédez bien les photos et vidéos sur votre ordinateur vous pouvez les rajouter par la suite à iCloud et ainsi les retrouver sur votre iPad.
Vous pouvez le faire en vous connectant à la page internet iCloud.com ou en installant le logiciel Apple "iCloud pour Windows" sur votre ordinateur.



6