Polaroid

yuhno Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour on m'a offert un polaroid non neuf avec des films à l'interieur qui date de 5 ans. Dès que je prend une photo elle sort blanche avec des taches bizarres
Je souhaiterai savoir si le problème vient de l'appareil ou des films qui sont assez vieux

5 réponses

MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312

Bonsoir ,
Oui ça vient des films il sont passé la date de péremption ...
1
yuhno Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312 > yuhno Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les composants chimiques ont une limite d'utilisation :
https://galerie-photo.com/conservation_des_pellicules_photographiques.html
De rien à plus ...
0
yuhno Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est écrit sur la boite?
0
MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312 > yuhno Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement oui , mais dans votre cas il ne sont plus dans la boite mais dans l'appareil ...
0
yuhno Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça?
0
yuhno Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais du coup c'est un instax 100 et je sais pas si le problème vient de l'appareil ou peut être que j'ai mal compris votre réponse
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Possible que ça vienne des films.

La seule façon de le savoir est de charger des films neufs à l'intérieur et de prendre des photos.
0

Merci j'espere que c'est le films le problème ça m'embeterai d'acheter un en magasin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312

Pour la date :

0

Ah oui je vois merci!
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Ne cherches plus le soucis vient de la date de validité (2011).
0
MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En plus ce délai est valable pour une pellicule quand elle est dans sont emballage hermétique sinon le délai est plus court ce qui est le cas sur ce sujet ( la pellicule n'est plus dans sont emballage d'origine mais dans le polaroid ce qui réduit le délai ) ....
0