TV Polaroid ne trouve aucune chaînes

Fermé
Romain_1516 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 27 févr. 2022 à 19:22
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 févr. 2022 à 00:39
Bonsoir,

C'est très rare que je demande de l'aide, mais là, c'est à s'en claqué la tête contre un mur !

Je m'explique, depuis maintenant plus d'un an voir même deux, j'ai une TV connecté de marque Polaroid, celle-ci précisément : https://www.lcd-compare.com/televiseur-POLTVSAND434K-POLAROID-TVSAND434K.htm

Entre temps, je suis désormais dans un Crous, il y a une prise antenne sur l'un des murs, je capte la TNT sans problème, tout va pour le mieux.

Mais voilà qu'un beau jour, il y a quelques mois, plus rien, "Veuillez rechercher les chaînes.", ce que je fais bien évidemment, mais aucun signal, aucune chaîne n'est trouvée.
Je me dis donc que c'est surement le câble qui relie la prise murale à ma télévision qui est défectueux, j'en achète un nouveau, toujours rien.

Récemment j'ai donc acheté une antenne intérieure (https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/one-for-all-sv9015-antenne-interieure-analogique-e/f-1062813-onesv9015.html#mpos=0|cd) qui capte entre 0 et 5 kms, je regarde sur la carte du CSA, bingo, j'en ai une à exactement 3 km.

Par erreur je me rends compte que ce sont mes parents qui ont reçu l'antenne, j'en profite pour tester chez eux si elle marche, sur la carte du CSA leur maison est à 9 kms de l'antenne la + proche, et étrangement, ça marche à merveille !?!

Il y a quelques minutes je viens de la branchée sur ma télé, je recherche les chaînes, vous vous en doutez car je vous écris actuellement ce pavé, ça ne marche pas !

Je n'y comprends plus rien, au départ je pensais que c'était la câble, après que ce soit en réalité l'antenne du Crous, et maintenant j'ai l'impression que c'est ma télé qui est complètement cassée...

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir le problème je suis preneur, parce que j'ai vraiment l'impression de tout avoir essayé.

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
28 févr. 2022 à 00:39
Salut Romain_1516,
""Veuillez rechercher les chaînes."" : Ton antenne râteau n'est pas relié à ta prise murale (câble déconnecté, abimé ...).
"Récemment j'ai donc acheté une antenne intérieure" : Mauvais choix, ça ne fonctionne jamais ou très mal à moins de se trouver au pied de l’émetteur.
"la + proche, et étrangement, ça marche à merveille !?! " : Avec ta TV ? non ?, c'est donc que ton antenne d'intérieur fonctionne bien mais chez eux !
Sur quel émetteur ?
Le même que le tiens ?
"après que ce soit en réalité l'antenne du Crous" : Possible, tu a été voir tes voisins pour tester ?

Je ne serais pas surpris que l'antenne ai été désorientée !
En attendant plus d'infos ! -;)
-1