Prise aléatoire de valeur mais avec % de récurrence
Résolu
PedroAlvare
Messages postés
3
Statut
Membre
-
PedroAlvare Messages postés 3 Statut Membre -
PedroAlvare Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je souhaiterais réaliser sur Excel une fonction qui va choisir entre les valeurs 0 et 1 aléatoirement. Mais je ne veux pas que la proba d'avoir l'un des deux soit de 50% comme la fonction alea le propose. je souhaiterais pouvoir renseigner dans la fonction que le 0 a 80% de chance d'apparaitre (et donc 20% pour la valeur 1).
Pour l'instant je fais comme cela :
=CHOISIR(ENT(ALEA()*5)+1;"0";"0";"0";"0";"1")
Mais voulant réaliser plusieurs simulations je cherche un moyen automatique de réaliser cette prise de valeur aléatoire.
Je souhaiterais réaliser sur Excel une fonction qui va choisir entre les valeurs 0 et 1 aléatoirement. Mais je ne veux pas que la proba d'avoir l'un des deux soit de 50% comme la fonction alea le propose. je souhaiterais pouvoir renseigner dans la fonction que le 0 a 80% de chance d'apparaitre (et donc 20% pour la valeur 1).
Pour l'instant je fais comme cela :
=CHOISIR(ENT(ALEA()*5)+1;"0";"0";"0";"0";"1")
Mais voulant réaliser plusieurs simulations je cherche un moyen automatique de réaliser cette prise de valeur aléatoire.
A voir également:
- Tirage au sort avec pourcentage
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
- Prise av - Forum Audio
Je ne vois pas comment tu renseigne la récurrence désirée dans ta formule