Erreur de livraison 6 colis au lieu de 1 [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 12 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
-
Messages postés
30582
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,

j'ai fais une commande sur un site bien connu en ligne, je ne sais pas si il faut éviter de le citer sur des forums.
J'ai commandé un seul service de cuisine, tout c'est bien passé pour le paiement ainsi que la livraison, enfin presque.
J'ai reçu dans la matinée 6 colis du même produit au lieu de 1, je n'ai rien eu besoin de signer et pas de demande de paiement en plus !
Est ce que je suis fautif ? Que dois je faire ? ne rien dire et carrément offrir ou revendre le reste ?

Merci

4 réponses

Messages postés
486
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2020
97
bonjour, prendre contact avec eux et voir les modalités de retour à leur charge bien sûr, je crois que c'est le mieux ça peut se retourner contre vous dans les cas que vous proposez!
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
20
je penses pas que ça pourrait se retourner contre moi étant donné que je n'ai rien signé et qu'il y a bien 1 seul article sur la facture et sur le site !?
j'espère rencontrer des personnes ayant eu le même problèmes aussi
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

Si on t'envoie des colis que tu n'as pas commandé , tu peux sans probleme les garder. On ne saura jamais te faire de probleme. . J'ai dejà été dans le cas . C'est assimilé a de la vente forçée qui n'est nullement autorisée .
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
20 >
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

dans mon cas ce n'ai même pas de la vente forcée vu le carton je suis sur que le préparateur c'est trompé, j'avais commandé un colis et chez eux ce sont des cartons en contenant 6 ! le préparateur a pensé qu'il y en avait un seul dedans je suppose
Messages postés
30582
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
10 617
Bonjour

Le site peut te demander de récupérer le surplus.

Et toi tu peux mettre à disposition à ton domicile (Tu n'as pas à te déplacer à la Poste par ex.). Pour une petit montant il serait étonnant qu'un coursier passe chez toi.

Ordre de grandeur du prix d'UN carton?

Bonne nouvelle! Dans deux ans on ne pourra plus exiger la restitution..

A+
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
20
prix d'un carton 50 euros en ce moment
Messages postés
30582
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
10 617
Re:

OK.. La dèche serait donc de 5 x 50 = 250€.. Il y a probabilité de recherche de l'erreur un jour ou un autre. Tu seras sans doute contacté et à cette occasion, précise alors que les 5 cartons en rab sont à leur disposition chez toi pour enlèvement sur RV..

A+
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
20 >
Messages postés
30582
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020

merci :)
Messages postés
25862
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 962
merci Afrikarnak, je ne savais comment m'exprimer ni expliquer !
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

Mais vu que sur la facture et sur le site il n'y en a qu'un , je ne vois pas comment on pourrait lui en réclamer 5 !
Messages postés
30582
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
10 617
Re:

La preuve de la livraison des 5 cartons surnuméraire reviendra à l'expéditeur.

Fais donc une copie d'écran et conserve au moins deux ans (+ facture..). Au bout de deux ans de stockage chez toi les 5 cartons miraculeux seront enfin tiens!

A+
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

oui mais à partir du moment où on t'envoie quelque chose que tu n'as pas demandé tu peux garder sans devoir payer . J'ai eu plusieurs rappels de payement mais jamais payé et pas de souci . Le pire c'est que les 3 années suivantes ils m'ont refait le coup et j'ai refais pareil: gardé et pas payé ni renvoyé.
ps: Si c'est un service , tu es sure qu'il n'y a pas 1 assiette de chaque par colis ??? ce serait le comble !! mdr
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
20
^^ service à couvert ce sont des boites fermé j'en ai ouvert une vu que j'en voulait une ^^ et y a tout dedans
Messages postés
25862
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 962
bonsoir tout le monde ,

@chu1392, il s'agit bien d'une erreur de livraison et non de vente forcée je pense. Et oui, il peut le garder...

@fabien7 , pour ma part, tu peux citer le nom du site ici, sans soucis.
Si cela m'arrivait, pour avoir la conscience tranquille, je les contacterai.
mais chacun fait comme il le souhaite.

très cordialement


Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
20
Bonjour, le site est cdiscount et j'hésite à les contacter car si je devais renvoyer les colis à mes frais et qu'au bout du coup je ne sois pas remboursé à mon tour c'est pas terrible, dans le sens inverse pour un remboursement c'est beaucoup plus compliqué ^^
Messages postés
25862
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 962 >
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

oui, bien entendu, je parle dans l'hypothèse qu'ils prennent tout à leur charge.
je ne connais pas assez ce site, afin de savoir si il est sérieux en cas de litige.
si tu as un doute, que tu n'as qu'un paiement retiré, que tu as la facture, alors...
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

Oui je sais qu'ici ce n'est pas une vente forçée mais pour la loi ça y est assimilé ;)

Et cdisount c'est la m... pour les remboursements ! cas vécu . J'ai du les menacer de leur mettre un avocat dans les pattes pour récupérer ma somme qui était assez conséquente. Fini les commandes chez eux !!