Upgrade - Acer Aspire T180-O97Z - Processeur
Résolu/Fermé
HickoryMetal
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
-
15 nov. 2017 à 20:52
HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 14 avril 2018 à 00:15
HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 14 avril 2018 à 00:15
A voir également:
- Upgrade - Acer Aspire T180-O97Z - Processeur
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer jumpstart - Forum logiciel systeme
- Acer boot usb impossible ✓ - Forum logiciel systeme
- Acer| Logiciels inutiles? ✓ - Forum Logiciels
- Acer quick access - Forum Logiciels
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
16 nov. 2017 à 01:06
16 nov. 2017 à 01:06
Salut,
Quelque soit ce que tu mettras, cette machine sera mise à mal...
Et même avec un "dual-core" je suis même pas sur que Windows 7 sera compatible. De plus, vu que c'est une machine OEM et d'une époque ou les bridages étaient... très présents, peu de chance qu'autre chose soit compatible...
Il vaut mieux envisager de changer la machine entière !
Quelque soit ce que tu mettras, cette machine sera mise à mal...
Et même avec un "dual-core" je suis même pas sur que Windows 7 sera compatible. De plus, vu que c'est une machine OEM et d'une époque ou les bridages étaient... très présents, peu de chance qu'autre chose soit compatible...
Il vaut mieux envisager de changer la machine entière !
13 févr. 2018 à 10:52
Merci pour votre réponse (avec un mois de retard^^). Bien sûr, il va de soit que j'ai déjà songé à changer la machine entière, ce qui serait beaucoup plus simple.
Mais j'insiste à "améliorer" la machine, du moins qu'il puisse faire tourner de façon "fluide" Windows 7 (en x64 avec un thème "Basic"). Disons que c'est un ordinateur que je veux conservé et encore m'en servir pour divers trucs comme tester linux, faire de la programmation (minimal)... plutôt que de le laisser sur un coin.
Depuis le temps, j'ai remplacer le Windows XP que j'avais installé temporairement, et je l'ai basculer sur W7 depuis une semaine pour faciliter le partage de documents bref, c'est moins pire que XP en terme de programme., mais la différence n'est pas flagrante bien entendu.
Chez moi, 3 ordinateurs (qui sont attribuer) sont muni de processeurs dual-core, dont un que je peux citer l'AMD Athlon 64 X2 3600+ (2Ghz) qui supporte très bien Windows 7 pour de la bureautique, bien sur l'ordinateur à quelques atouts de plus, mais juste pour vous dire W7 en dual-core c'est tout à fait correct ! Je ne vous cache pas qu'avec mon hexa-core, je n'ai pas à me plaindre.
Donc voilà, pour résumer j'aimerais savoir quel processeur dual-core vous me conseillerez qui soit compatible avec le Acer ? : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/51012608-1/resume
14 avril 2018 à 00:15