Truc préoccupant sur le front panel du boitier

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2017 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2017 à 10:18
Bonsoir,

Je possède un boitier Thermaltake Versa N24 et j'ai remarqué depuis 2-3 jours que la LED bleue sur le front panel était très faible, d'habitude on la voit même en pleine lumière mais là la LED est très très faible, elle gagne parfois un peu de son intensité mais je ne sais pas trop d'où ça vient, auriez vous des suggestions ? Merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
15 nov. 2017 à 03:38
Salut,

Peut-être simplement la LED qui faiblit... car elle "meurt" ... ça peut arriver.

Tu es sûr que la LED n'est pas une LED de "HDD" et donc, avec une intensité variante ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 09:56
Bonjour, non la Led de HHD est à côté, elle marche correctement elle est de couleur rouge, je parle bien de la Led correspondant à la mise sous tension du boitier qui est bleue.

Je me suis dit que c'était peut-être parce que mon alimentation commençait à fatiguer ? C'est une 550 W de presque un an que j'ai, il y a un moyen de savoir si son alimentation fonctionne correctement ?

Peut-être le fait que j'ai 5 ventilateurs dans le boitier dont 4 avec LED peut-être qu'elles bouffent le voltage ou autre je sais pas..
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 09:58
Je vais jeter un oeil dans le bouquin de la carte mère à tout hasard, dés que je serai rentré.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 12:30
Non, une alimentation de bonne facture ne faiblit pas si vite et en général, d autres symptômes se manifestent bien avant une led... les LED ne consomment strictement rien, sur ce genre de matériel c'est plutôt la machine qui s'éteindrait nette ou des soucis hasardeux (GPU qui cesse de fonctionner, disque dur qui se déconnecte subitement, etc).
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
15 nov. 2017 à 15:22
Alors ça serait qu'un problème de LED ? Mais je ne sais pas si on peut la changer, j'ai posé la question au support technique du site ou je l'ai acheté, ils m'ont demandé de faire des photos, on verra bien ce qu'ils me proposeront.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 21:22
Plutôt changer (remplacer) le boîtier, a mon avis... sauf si il s'agit d'une carte que l'on sait ôter de la carcasse.

En l'état, pour moi, oui ça ressemble plutôt à une faiblesse de la LED.
Tu peux toujours vérifier les connecteurs POWER LED du front panel, voir si ils ont pas des traces de brulure, quelque fois que...
0