Scribus : Gestion de l'album

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 12 nov. 2017 à 14:00
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 15 nov. 2017 à 17:17
Bonjour,
- Je fais partie d'une Amap et réalise une feuille de chou trimestrielle avec Scribus 1.4.6. Mon système d'exploitation est Windows 7.
Mon problème : (depuis ? dernière version ?)
J'ai créé un album dans mon répertoire Scribus/Amap/Album
Lorsque je mets un objet qui contient une image dans l'album et que je le récupère de l'album pour l'intégrer dans la feuille de chou, l'image a disparu.
En consultant la gestion des images, celle correspondant à l'image mise dans l'album est introuvable à l'adresse de l'album et une croix rouge s'affiche à la place.
J'ai testé :
- la récupération d'un ancien objet de l'album : ça fonctionne (l'image apparait).
- la re-mise dans l'album de cet ancien objet et sa récup (L'image n'apparait plus).
- En allant dans "Extra - Gestion des images" :
- l'image correspondant à l'ancien objet récupéré de l'album apparait avec dans information :
- le chemin de l'album
- son format et toutes ses infos
- l'image correspondant au nouvel objet n'apparait pas (une grosse croix rouge à la place) et aucune infos sur son format.
A priori l'enregistrement de l'objet dans l'album ne se fait pas dans mon album créé.
Que dois-je faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Alain


A voir également:

1 réponse

alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
15 nov. 2017 à 17:17
à priori c'est un bug de la version 1.4.6 de Scribus pour Windows 7 (autres version de windows ?). Ce sera réglé par la version 1.4.7 de Scribus.
Alain
0