Problème réseau étranger

Fermé
Florian PLACE - 10 nov. 2017 à 02:29
 Florian PLACE - 10 nov. 2017 à 09:23
Bonjour à tous,

Voici mon problème. En déplacement en Indonésie avec mon P9 double sim il m'est impossible d'appeler envoyer des SMS.
Les 2 cartes sim affiche "aucun service"

Les 2 premiers jour aucun problème pour appeler recevoir des SMS.
Le matin du 3 eme jours ma 1er carte chez SFR passer en "aucun service", le soir ma 2 eme carte chez Red passe aussi en "aucun service".
Le 4eme jours le téléphone p10 Lite de ma copine (sim chez Bouygues) passe aussi en "aucun service"!!!
Impossible de ce connecter manuellement sur un opérateur. Nous avons redémarrer 15 fois, changer les sims d'un téléphone sur l'autre...

J'ai acheté aujourd'hui une sim locale et la pas de problème elle marche bien .

J'ai absolument besoin de récupérer le réseau pour recevoir les SMS .

Des avis ?
Merci beaucoup de votre aide , c'est une grosse galère l'étranger sans téléphone !!!

#sfr #bouygues #red

2 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 896
10 nov. 2017 à 09:10
Bonjour,

Etant donné que tu utilise le réseau des opérateurs français en dehors de l'Union Européenne, j'imagine que c'est réglementé par ton contrat/forfait. Vois avec ton/tes opérateurs.
0
Florian PLACE
10 nov. 2017 à 09:23
Merci de l'info.
J'ai contacté Bouygues mais tout semble correct. Je suis régulièrement en déplacement pour le travail un peu partout dans le monde et c'est la première fois que j'ai un tel problème.
Tous mes forfaits sont en internationaux
0