Carte magnétique/téléphone [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Messages postés
1496
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
-
Bonjour comme écris dans le titre je me pose une question , je possède une carte de self qui est magnétique , éceque le mettre dans ma coque de téléphone ( coller au téléphone ) est un "risque" pour le téléphone ou juste qu'il ne faut pas le faire ? J'en ai aucun idée c'est pour sa que je vient vers vous. Je pose cette question pour une carte magnétique ou carte de bus. Merci de votre lecture et de votre réponse. Bonne soirée.

1 réponse

Messages postés
1496
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
127
Bonjour,

Si il n'y a pas d'aiment dans ta coque, normalement, il n'y devrait pas avoir de problèmes.
J'ai un ami qui avait mis sa carte de banque dans son étui de portable qui est aimanté, et la carte était démagnétisée donc morte.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017

Je possède une carte non rigide transparente en plastique ,mais donc aucun problème pour le téléphone juste pr la carte ?( Si il y a problème bien sûr )
Messages postés
1496
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
127 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017

aussi longtemps qu'il n'y a pas d'aimant dans la coque, pas de risque pour le téléphone, ni pour la carte.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017

Je ne comprend pas la signification de aimant , ma carte est une carte qui se passe entre deux détecteur , est elle aimanter ?
Messages postés
1496
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
127
Non, justement.
Certaines coques de portable avec un genre d'ouverture style comme un livre, donc avec quelque chose qui vient devant l'écran ont un aimant pour que ça reste fermé convenablement.
Ca, c'est pas bon pour une carte magnétique vu que l'aimant la dé-mangnétise.