Même wifi connecté, connexion internet impossible MAC MINI

Fermé
pclc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 21:25
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 9 nov. 2017 à 22:34
Hello,
J'ai le même problème depuis 3 jours alors que pas de MAJ ou changement de config de mon mac mini.
Je suis connecté au WIFI mais pas de connexion internet ou mail.
Si je crée un réseau wifi (partage de connexion) avec mon tel portable : impossible de me connecter à internet.
Si je crée un partage de connexion avec mon tel portable en filaire : alors connexion possible.
Si je me connecte à ma box en filaire : alors connexion internet possible.
j'ai contacté mon fournisseur d'accès qui a testé la box et la ligne : tout est en ordre.
D'ailleurs, j'ai d'autres appareils MAC connectés en WIFI sur la box et qui fonctionnent sans souci.
On dirait que ca pose problème entre la réception wifi et les applications
Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
9 nov. 2017 à 21:45
Quand tu vas dans les paramètres réseau, le Wi-Fi est en mode de configuration automatique ou pas?
Clique sur déconnecter puis sur reconnecter voir si ça change quelque chose?
Tu dis qu'il est connecté au wifi, quelle adresse IP tu as? (Wi-Fi est connecté à "ton réseau wifi" et possède... IP 192.168....)

4
pclc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 22:03
Merci mais malheureusement ca change rien.
Mon mac mini a été acheté fin dec 2016, donc toujours sous garantie, je crois que je vais le rapporter au magasin
Snif... j'en ai besoin pour le boulot
0