Macbook air wifi connecté, mais pas internet

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
-
Bonjour,

je possède un pc portable (bien connecté aucun problème) et un macbook air qui depuis 4 mois m'indiquait que j'étais connecté à internet dans les préférences réseau, mais lorsque j'ouvrais une page, celle-ci m'indiquait "aucune connexion". et ceci partout où j'allais. la semaine dernière, mon frère m'a changé les serveurs DNS et là miracle connexion partout (enfin chez mes parents), mais une fois de retour chez moi (box numericable), le problème est revenu sans que je change quoi que ce soit. maintenant un point d'exclamation s'affiche sur le logo de la wifi en haut de mon écran et dans préférence réseau tout va bien. j'ai changé les serveurs DNS pour qu'ils correspondent à ceux de mon pc mais rien n'y fait. je ne sais plus quoi faire et ça fait 4 mois que ça dure.

merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 158
Bonjour!

N'as tu pas une manière de lui dire que tu veux les serveurs DNS automatique de la connexion? En fait il faut tout laisser en purement automatique: Serveurs DNS, passerelle, adresse IP, masque de sous-réseau... Sur Mac, comme sur PC.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

C'est sans doute parce que ton Mac ne trouve pas le "point d'accès" de ta box.

Peut-être aussi que ta box a été configurée pour le "filtrage d'adresses Mac". Si c'est le cas, tu devras aller entrer sur la page de configuration de ta box, l'adresse Mac wifi de ton Macbook Air. Cette adresse mac du wifi de ton ordi est facile à trouver : Ouvre les préférences système, icône Réseau, et clique sur Wifi à gauche et sur le bouton Avancés en bas à droite.

Capture d'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212703Capturede769cran20140927a768062245.png

Explications sur le filtrage par Adresses Mac:
https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/le-filtrage-par-adresse-mac-numericable.html

Pour avoir accès à la page de configuration de ta box tu dois absolument te connecter en ethernet; c'est-à-dire à ton modem avec un câble ethernet et tu dois taper cette adresse dans ton navigateur:
192.168.0.1

Note: Avant de brancher ton câble ethernet au modem, réinitialise ce dernier. Comment? Derrière chaque modem se trouve un tout petit trou. Prends un objet qui peut entrer dans ce petit trou et pousse. Tu devrais voir les "leds" de ton modem clignoter et c'est normal. Tu attends qu'elles aient fini de clignoter pour brancher ton câble. Pense aussi à brancher l'autre bout de ce câble à ton ordi et redémarre ton ordi et va ouvrir la page de configuration sur ton navigateur.

Pour accéder à la page de configuration:
https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/acces-config-numericable.html

Pense à enregistrer les changements que tu apportes.

Comme indiqué sur le lien ci-haut, il serait bon que tu changes les mots de passe par défaut de ta box pour + de sécurité. Tu mets en sécurité ces mots de passe quelque part et tu les donnes à personne.

Une fois que tu auras tout fait ça, quitte ton navigateur et éteinds ton ordi.

Réinitialise encore une fois ton modem en faisant la même chose que je t'ai dit plus haut et toujours attendre que les "leds" aient fini de clignoter.

Enlève ton câble ethernet, tu n'en a plus besoin.

Maintenant, redémarre ton Mac. Tu devrais être en mesure de te connecter à ton réseau.

À retenir : Chaque appareil, que ce soit un ordinateur, un téléphone intelligent...etc...possède une ou plusieurs adresses mac. Ceci dit, si dans le futur tu achètes un appareil pouvant se connecter en wifi, il te faudra retourner sur la page de configuration de ta box et entrer l'adresse mac de ton nouvel appareil. Même chose si ta famille veut se connecter sur ta box, tu devras aller entrer l'adresse mac de leurs appareils. Sur la page de configuration de ta box, il doit sûrement y avoir une option pour définir le nombre d'appareils autorisés à se connecter à ta box.

Ça semble compliqué mais ça ne l'est pas du tout.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015

Bonjour,

Je voulais savoir si votre problème est réglé ? J'ai le même depuis Novembre 2014... ca va faire un an presque et je suis désespéré...
Après 2 visites chez apple, un appel au SAV de free il n'y a rien a faire.
Le wifi est connecté et la barre est pleine mais quand je vais sur le navigateur ca ne marche pas...
J'ai trouvé une solution temporaire puisque j'ai acheté un adaptateur pour brancher mon câble ethernet puisque je suis avec un macbook air mais bon c'est pas normal pour le prix qu'on paye un tel ordinateur que ca ne fonctionne pas et que personne ne soit capable de dire pourquoi !!!
J'ai tout essayé, réinitialisé la box, le mac... rien y fait!

Merci d'avance.