Erreur 0xc000000f - Impossible de relancer Windows

Fermé
Saf' - 8 nov. 2017 à 20:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 nov. 2017 à 00:04
Bonjour,

"Votre ordinateur doit être réparer"
Erreur 0xc000000f - Impossible de relancer Windows

Depuis quelques jours impossible de relancer mon windows. (W8 d'usine mis à jour à 8.1)
J'ai effectuer les manipulations suivantes sans succès, et me tourne donc vers vous pour obtenir quelques éclaircissements et éventuellement une solution quand à mon problème technique.

Démarrage normal du PC:
Affichage Erreur 0xc000000f
Fichier windows\system32\winload.efi
L’application ou le systeme d’exploitation n’a pas pu être chargé car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs
Entree → Sans effets
F8 → Sans effets
Echap → Bios

-J'ai créer un lecteur de récupération sur USB à partir d'un PC du même modèle.

Démarrage à partir de l'USB:

Actualiser : Un problème s’est produit lors de l’actualisation de votre pc. Aucune modification n’a été apportée.
Réinitialiser : Impossible de réinitialiser votre pc. Une partition de lecteur requise est manquante.

Option avancé →
Restauration du système :
Aucun point de restauration n’a été créer sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la protection du système. (La protection du système est disponible uniquement sur un système d’exploitation en ligne)
Récupération de l’image système :
Aucune image détecté
Outil redémarrage système :
Outil redémarrage système n'as pas pu réparer votre pc + fichier journal
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 nov. 2017 à 20:58
Salut,

Vas dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
list disk
select disk 0
list partition
list volume
exit


Donne le résultat.

ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.

0
Re!
Dans mon impatience j'ai installer windows via mediacreationtool.exe par USB ce qui m'a permis de redémarrer mon Pc et de procéder à une Réinitialisation retrouvant un windows "tout beau tout neuf" (J'ai perdu tous les logiciels constructeur ASUS que j'avais auparavant, pas une grande perte). Je n'ai pas rencontré de problème durant les 1er jours, si se n'est lors de ce dernier un fort ralentissement du Pc qui m'a poussé à en forcer l'arrêt. Et.. Forcément.. Windaube n'a pas apprécié. Résultat ? Que je boot en normal ou en USB le Pc lance la "Préparation de la réparation automatique" Il pédale dans la semoule pendant 30min (littéralement) Après quoi j'ai "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer..." Il tourne donc en boucle pour rien (m'interdisant ainsi de réinstaller Windows), parfois j'ai accès à l'UEFI où, bien sur Actualisation/Réinitialisation n'ont aucun effet. Je t'enverrais les résultats de la commande quand il voudra bien m'en laisser l'accès. (Si je ne l'ai pas défenestré d'ici là..)
Salutation!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Saf'
Modifié le 16 nov. 2017 à 19:10
Réinstalle Windows 8 puis :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
0
J'ai enfin eu accès aux commandes :

https://www.resizup.com/images/2017/11/16/20171116_174027.jpg
https://www.resizup.com/images/2017/11/16/20171116_174355.jpg
https://www.resizup.com/images/2017/11/16/20171116_174429.jpg

Je vais essayer de trouver un nouveau moyen de réinstaller Windows, mediacreationtool.exe ne fonctionne plus à présent quand je boot la clé USB.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Saf'
16 nov. 2017 à 19:09
Des partitions sont passées en RAW et notamment la partition C :/
C'est à dire données brutes.

Si tu as des données importantes, c'est peut-être possible de les récupérer avec TestDisk : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
Mais comme Windows ne démarre, pas ça va être compliqué.
Soit utiliser un Live CD.
Soit mettre le disque dur sur un autre ordinateur en USB.

Si tu n'as pas de données importantes, tu peux réinstaller Windows 10 en faisant du nettoyage dans les partitions.
Toutes celles de 450 Mo, ce sont des partitions de récupération, donc tu peux les supprimer.

Si tu as besoin d'aide pour les partitions, donne une capture d'écran sur la page des partitions lors de l'installation de Windows.

En tout cas, je pense pour un problème de disque, une vérification CrystalDiskInfo serait vraiment bien.
Si tu n'arrives pas à réinstaller Windows, c'est surement le disque dur qui est en train de mourir.
0
Je n'ai aucune données a récupérer, mon soucis c'est que lors du boot sur l'usb avec mediacreationtool.exe (Pour reinstaller windows 8) j'ai un message d'erreur et le pc reboot en normal impossible donc de réinstaller (A moins d'avoir un autre moyen ?)
Je vais tenter d'analyser le DD avec ton utilitaire dès que je trouve un pc sur lequel le brancher.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 nov. 2017 à 00:04
Je ne suis pas étonné par le résultat, malheureusement...

Tu peux réinstaller Windows 8 sur le nouveau disque dur.
La licence est numérique donc pas de problème de ce côté là.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
0