Erreur 0xc000000f - Impossible de relancer Windows
Fermé
Saf'
-
8 nov. 2017 à 20:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 nov. 2017 à 00:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 nov. 2017 à 00:04
A voir également:
- Erreur 0xc000000f - Impossible de relancer Windows
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
8 nov. 2017 à 20:58
8 nov. 2017 à 20:58
Salut,
Vas dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart
dedans tape :
Donne le résultat.
ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.
Vas dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart
dedans tape :
list disk
select disk 0
list partition
list volume
exit
Donne le résultat.
ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
18 nov. 2017 à 00:04
18 nov. 2017 à 00:04
Je ne suis pas étonné par le résultat, malheureusement...
Tu peux réinstaller Windows 8 sur le nouveau disque dur.
La licence est numérique donc pas de problème de ce côté là.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
Tu peux réinstaller Windows 8 sur le nouveau disque dur.
La licence est numérique donc pas de problème de ce côté là.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
15 nov. 2017 à 21:17
Dans mon impatience j'ai installer windows via mediacreationtool.exe par USB ce qui m'a permis de redémarrer mon Pc et de procéder à une Réinitialisation retrouvant un windows "tout beau tout neuf" (J'ai perdu tous les logiciels constructeur ASUS que j'avais auparavant, pas une grande perte). Je n'ai pas rencontré de problème durant les 1er jours, si se n'est lors de ce dernier un fort ralentissement du Pc qui m'a poussé à en forcer l'arrêt. Et.. Forcément.. Windaube n'a pas apprécié. Résultat ? Que je boot en normal ou en USB le Pc lance la "Préparation de la réparation automatique" Il pédale dans la semoule pendant 30min (littéralement) Après quoi j'ai "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer..." Il tourne donc en boucle pour rien (m'interdisant ainsi de réinstaller Windows), parfois j'ai accès à l'UEFI où, bien sur Actualisation/Réinitialisation n'ont aucun effet. Je t'enverrais les résultats de la commande quand il voudra bien m'en laisser l'accès. (Si je ne l'ai pas défenestré d'ici là..)
Salutation!
Modifié le 16 nov. 2017 à 19:10
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Modifié le 16 nov. 2017 à 18:07
https://www.resizup.com/images/2017/11/16/20171116_174027.jpg
https://www.resizup.com/images/2017/11/16/20171116_174355.jpg
https://www.resizup.com/images/2017/11/16/20171116_174429.jpg
Je vais essayer de trouver un nouveau moyen de réinstaller Windows, mediacreationtool.exe ne fonctionne plus à présent quand je boot la clé USB.
16 nov. 2017 à 19:09
C'est à dire données brutes.
Si tu as des données importantes, c'est peut-être possible de les récupérer avec TestDisk : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
Mais comme Windows ne démarre, pas ça va être compliqué.
Soit utiliser un Live CD.
Soit mettre le disque dur sur un autre ordinateur en USB.
Si tu n'as pas de données importantes, tu peux réinstaller Windows 10 en faisant du nettoyage dans les partitions.
Toutes celles de 450 Mo, ce sont des partitions de récupération, donc tu peux les supprimer.
Si tu as besoin d'aide pour les partitions, donne une capture d'écran sur la page des partitions lors de l'installation de Windows.
En tout cas, je pense pour un problème de disque, une vérification CrystalDiskInfo serait vraiment bien.
Si tu n'arrives pas à réinstaller Windows, c'est surement le disque dur qui est en train de mourir.
16 nov. 2017 à 22:29
Je vais tenter d'analyser le DD avec ton utilitaire dès que je trouve un pc sur lequel le brancher.