Erreur boot/bcd 0xc000000f
Résolu
Nok1020
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, mon pc portable Acer vx5 ne veut plus démarrer depuis hier suite, je pense, à une mise à jour du bios venant du logiciel acer care center (je n'ai pas eu le temps de voir les détails).. Du coup, écran bleu avec le fichier boot/bcd manquant ou corrompu et erreur 0xc000000f. J'ai essayé les méthodes proposées sur d'autres forum mais sans succès. J'ai booté sur clé usb pour arriver à l'invité de commande et utilisé diskpart :
J'ai l'impression qu'il y a un problème dans les partitions mais ne m'y connaissant pas assez, je viens chercher votre aide!
Merci

J'ai l'impression qu'il y a un problème dans les partitions mais ne m'y connaissant pas assez, je viens chercher votre aide!
Merci
A voir également:
- Efi microsoft boot bcd 0xc00000f
- Efi microsoft boot bcd 0xc00000f windows 10 - Meilleures réponses
- 0xc00000f - Meilleures réponses
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Dual boot - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
Salut,
Il y a deux partitions EFI, donc c'est plutôt bizarre.
Tu es en Dual-boot ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Il y a deux partitions EFI, donc c'est plutôt bizarre.
Tu es en Dual-boot ?
Nok1020
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Non, mais j'avais déplacé Windows 10 sur un ssd quand j'avais acheté l'ordi, je l'ai peut-être pas bien fait, pourtant je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à cette mise a jour.. Faudrait il que je supprime la partition efi du disque dur d: ? Comment faire avec cmd? Merci
Peut-être que ça peut mettre la grouille.
Donc tente avec le SSD inactif pour voir si Windows démarre à nouveau.
Et si tu as toujours l'erreur 0xc000000f, tente ça :
Essaye ça, dans l'invite de commandes :
Vérifie que tu as bien le dossier Windows.
Après faudrait tenter cette réparation : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-bcd-winload-demarrage-windows-10/#Mode_EFI
dans diskpart:
puis saisir ces commandes :
et tu redémarres l'ordinateur.
Donc tente avec le SSD inactif pour voir si Windows démarre à nouveau.
Et si tu as toujours l'erreur 0xc000000f, tente ça :
Essaye ça, dans l'invite de commandes :
c:
dir
Vérifie que tu as bien le dossier Windows.
Après faudrait tenter cette réparation : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-bcd-winload-demarrage-windows-10/#Mode_EFI
dans diskpart:
sel disk 0
sel vol 1
assign letter=R:
exit
puis saisir ces commandes :
cd /d R:\EFI\Microsoft\Boot\
bootrec /fixboot
ren BCD BCD.old
bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f ALL
et tu redémarres l'ordinateur.
Merci pour cette réponse,
Pour le ssd inactif, je ne vois pas comment faire vu que Windows est dessus et pas sur le hdd. J'ai juste essayé de mettre en priorité de démarrage dans le bios le hdd, mais il n'a pas été pris en compte au redémarrage.
J'ai bien Windows sur le ssd c: Et j'ai suivi les étapes que vous m'avez donné jusqu'à la commande bootrec /fixboot où il m'indique "accès refusé"...
Pour le ssd inactif, je ne vois pas comment faire vu que Windows est dessus et pas sur le hdd. J'ai juste essayé de mettre en priorité de démarrage dans le bios le hdd, mais il n'a pas été pris en compte au redémarrage.
J'ai bien Windows sur le ssd c: Et j'ai suivi les étapes que vous m'avez donné jusqu'à la commande bootrec /fixboot où il m'indique "accès refusé"...
Oui c'est bien ça pour les disques.
J'ai enlevé le hdd de l'ordi pour pas qu'il rentre en conflit mais toujours pareil...
J'ai continué les étapes, pour la commande ren bcd bcd.old, on me met le fichier spécifié est introuvable, et pour bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: / f All, ça charge un peu puis ça me met échec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage...
J'ai enlevé le hdd de l'ordi pour pas qu'il rentre en conflit mais toujours pareil...
J'ai continué les étapes, pour la commande ren bcd bcd.old, on me met le fichier spécifié est introuvable, et pour bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: / f All, ça charge un peu puis ça me met échec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage...
ok, je ne suis pas étonné.
Ton disque HDD, tu t'en sers pourquoi ? tu as dit que tu avais tenté de cloné.
Du coup, les partitions qu'il y a dessus, tu t'en fiches ou il y a des données ?
Tu peux faire ça avec le HDD branché
sur diskpart :
Ton disque HDD, tu t'en sers pourquoi ? tu as dit que tu avais tenté de cloné.
Du coup, les partitions qu'il y a dessus, tu t'en fiches ou il y a des données ?
Tu peux faire ça avec le HDD branché
sur diskpart :
sel disk 1
list partition
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben y a quand même pas mal je films, jeux,images... Après si la seule solution est de formater je le ferais tant pis..
List partition me donne:
Partition 1 système 100m 1024k
Partition 2 Réservé 16m 101m
Partition 3 principale 930g 117m
Partition 4 récupération 1024m 930g
List partition me donne:
Partition 1 système 100m 1024k
Partition 2 Réservé 16m 101m
Partition 3 principale 930g 117m
Partition 4 récupération 1024m 930g
Si Windows démarre bien sur le SSD tout seul, disque 0
Faudrait supprimer la partition 1, 2 et 4 ce sont des restes de l'installation de Windows, donc je pense que tu peux les supprimer.
en supprimant la partition 1, ça devrait faire que Windows démarre, enfin j'espère.
du coup, faudrait faire ça :
Après vois si ça démarre sur le SSD.
Tu as un dossier Windows sur la partition 3 ?
si oui tu peux le supprimer.
Faudrait supprimer la partition 1, 2 et 4 ce sont des restes de l'installation de Windows, donc je pense que tu peux les supprimer.
en supprimant la partition 1, ça devrait faire que Windows démarre, enfin j'espère.
du coup, faudrait faire ça :
sel disk 1
delete partition 1 override
delete partition 2 override
delete partition 4 override
Après vois si ça démarre sur le SSD.
Tu as un dossier Windows sur la partition 3 ?
si oui tu peux le supprimer.