Boot\BCD error 0Xc000000f que faire? [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
-
 Assazaine -
Bonjour,
J AI UN GROS SOUCIS
des que j allume l ordi
c est un portable toshiba satellite 300

Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer"

If you do not have this disc, contact your administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Status: 0xc000000f

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.

Voila. Le problème, c'est que je ne possède aucun cd d'installation windows
je suis passe chez internity qui m a repare avec un cd de vista mais au moment de revenir chez moi et de rallumer l ordi le probleme est revenu$
j ai fait f12 POUR ALLER DANS LE BOOT MANAGER MAIS RIEN A FAIRE
comment puis je faire
merci

6 réponses

Bonjour juste pour vous dire que j'avais le meme probleme !! exactement la meme alerte.Le probleme a été resolu juste en inserant un CD windows Vista qui regenere le fichier endommagé.Ce CD je l'ai avec un eu avec un ami .Tu demarre le pc sur le CD et tu suis les instructions pour relancer la procedure ;Une fois redemarré tout rentre dans l'ordre et aucune de mes donnée n'est perdue.
En esperant vous que cela vous aide cordialement;
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
44
J'ai réussit a résoudre ce problème de Boot manager avec fichier manquant "Boot\BCD" et ce en ayant le CD d'installation de windows [ mon cas concernant la mise a niveau windows seven et dual boot avec XP].

En fait je suis aller par le le cd d'installation visiter les fichier de mon ordi et j'ai trouver un fichier BCD dans ma partition windows seven mais je n'ai pas trouver le dossier "C:\Boot\BCD" car il semble bien caché le coquin.

Premierement j'ai fait un CHKDSK /f /r sur mes disques dur.

Ensuite, J'ai utiliser l'invite de commande du mis a disposition par le cd d'installation pour aller sur le disque dur et la partition de windows seven où un fichier BCD était facile à trouver [D:\Boot\BCD] en tapant :

cd /d D:\boot
xcopy D:\boot\BCD C:\boot\

et j'ai redémarrer, en gros j'ai remplacer mon fichier BCD absent de windows XP par celui de windows seven [ca doit fonctionner avec Vista]

Et j'ai redémarré. A partir de là, j'ai récupérer la console de récupération XP avec laquelle j'ai pu récupérer facilement ma session Xp. Et grace cela, toujours avec le CD d'installe de windows 7, réparer, hop voila ^^.

j'espere aider !

essayer de demarrer avec un CD LIVE UBUNTU/linux

http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html
tutoriel sur l acces au bios

Bonjour.Moi aussi meme soucis avec mon Toshiba Satelite.
Comme demandé par le pc j y introduis le cd d'installation windows mais rien n y fait,je peux repeter le manege a l infini!!!
Finalement apres avoir essayer beaucoup de choses je suis allé dans le bios (F8 au demarage) suis allé dans "Boot" et avec les fleches curseurs j ai place le lecteur cd/dvd en priorité par rapport au disque dure "hdd..." puis je presse f10 pour conserver et sortir.Et ca marche.En fait le problem est lié au fait que meme en placant le cd windows le bios le reconnait pas et fouille dans le disque dure,alors que la il commence par le lecteur cd.

Veuillez excuser mes fautes,je ne suis pas Francais

Cordialement
Merci "visiteur'' t'a solution marche j'ai pu lancer le Cd d'installastio, cependant, j'ai toujours le même problème après la réparation, une fois terminé le Pc redémarre mais je retombe sur le windows boot manager avec l'erreur 0xc000000f :'(
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
1
Bonjour
As tu trouvé une solution à ton pb de boot ?
J'ai exactement le même problème, sur un Toshiba aussi qui a 1 an et 15 jours, donc plus sous garantie !
J'ai reformaté le disque dur.
J'ai un CD de restauration du système, mais qui ne trouve pas de réparation à windows et au boot.
C'est donc l'impasse...
Merci de votre aide !
Salut,

Je rencontre le même problème sur Seven, sachant que je n'ai pas de lecteur CD-rom sur mon PC. J'ai fais une cle USB bootable mais rien a faire. Je rencontre se problème suite a un changement de carte mère.
J ai un probleme similaire et aucune des solutions proposées ne fonctionne... J ai un acer avec windows 7 familial, j ai voulus faire une restauration des parametre d usine et je tombe sur le meme message : "Windows Boot Manager (dans un bandeau blanc)
Windows failed to strart. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1 Insert your windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click "Next"
3. Click 3repair your computer"
if you do not have disc, contact system administrator or computer manufacturer for assistance
Status : OxcOOOOOOf
Info : windows failed to load because the NLS data is missing, or corrupt.
"

comment faire ? j ai pas de cd/dvd je peut le faire avec des fichier sur usb ?
Hello tout le monde,
J'ai eu ce problème sur mon fix, CC cleaner avait supprimé des éléments Windows rien de grave quand tout va bien, mais gênant quand on change de Carte Mère. Du coup j'ai cherché le disque windows sans mettre la main dessus. Le problème restait donc entier.

Heureusement le menu boot restant accessible, j'ai pu quand même le re-boot sur une clé de récupération et réparer mon windows avec. Plus de problème =) !

Si le menu boot est inaccessible ce n'est malheureusement pas possible, il faut récupérer un Cd d’installation ou de récupération quelque pars.
> Kitsune971
Je peux rien faire moi je veux juste le formater jai suivi une video ou en change de boot rien jai pas le cd es-que je me reachete un disque dur ?