Probleme démarage : Ecran noir+no detect hdd

Fermé
EphemereSB - 31 août 2007 à 16:36
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 1 sept. 2007 à 15:57
Bonjour,

Donc j'ai un soucie avec mon pc, il doit avoir 3 ans environ. Tout marcher pour le mieux jusqu'a ce que je l'éteigne avant hier soir et le lendemain matin quand j'ai voulu l'allumer, il n'afficher plus rien à l'écran et apparemment le disque dur ne tourner pas.

A ce moment là, l'alimentation, le ventilateur du processeur, le ventilateur de la carte graphique tourner normalement.
Le disque dur lui ne faisait rien et l'écran restait en veille comme si le pc était éteint.

----------------------------------------------------------

Apres, bien que je n'avais fait aucune modification sur le pc avant sa panne, j'ai commencer à tester d'autre configuration graveur en maître disque dur en esclave ect..

A ce moment, le pc c'est lancé mais ne détecter que le graveur. Que ce soit dans le bios ou en chargeant via un cd de win 98 et xp.

Après j'ai tenté toute les configuration possible de maître | esclave | câble select. Mais je n’ai jamais réussi à voir le disque dur. Même en leur donnant une nappe chacun et en échangeant les connectique du disque dur avec celui du graveur.

Apres commencent à penser que mon disque dur était peut être mort, je l'ai testé sur mon autre pc et la, aucun problème il le détecte direct.

Du coup je suis retourner faire des test sur celui qui ne marche pas et j'ai mis : 1 disque dur en maître + 1 disque dur en esclave sur la nappe primaire et le graveur en maître sur la nappe secondaire. J'allume, sa se lance, je regarde dans le bios et la il voit 1 disque dur et le graveur mais le deuxième disque dur lui n'apparaît pas. Evidement le disque visible n'était pas celui que je voulais donc j'ai échangé les position des deux disque en me disant que s'il n'en vois pas un je m'en fou du moment que j'ai l'autre, mais la sa marche plus et quand je remet la configuration qui avait marché, le pc ne démarre même plus, comme au début.

N'ayant besoin que d'un disque sur ce pc, j'ai décidé de tout retirer et de ne mettre qu'un disque dur en maître sur la nappe primaire et en retirant la nappe secondaire. Donc pas de cdrom ni graveur, juste un disque.

Et là, il ne démarre pas pourtant j'ai tester sa avec 5 disques dur différent | 2 Maxtor | 1 Seagate | 1 Samsung | 1 Western Digital |

La carte graphique est ok j’ai tester avec une autre.
Les disques durs sont ok, j’ai testé sur un autre pc.
Le graveur est ok
Le cdrom est ok
Les barrettes mémoire sont ok, j’ai testé sur un autre pc.
Les nappes sont ok
L’alimentation est ok
Le processeur est ok
Le lecteur disquette est ok
L’écran est ok

La carte mère n’a pas l’air d’avoir de soucie vue qu’elle a réussi à lancer le pc bien qu’elle n’est pas afficher le disque dur.
Le controleur Ide doit être ok vue qu’il détecte le graveur sur les deux positions des deux nappes.

Voila, voila, sa fait facile 10h que je cherche et sa commence à devenir ennuyeux, j’ai l’impression de tourner en rond et de chercher la solution d’un problème qui semble n’avoir aucune raison d’être. Tout marche mais sa ne démarre pas …

En espérant que quelqu’un pourra m’aider à trouver ce problème qui m’échappe complètement. Pourtant je ne m’y connais pas trop mal.

M’enfin en tout cas merci d’avance à ceux qui se pencheront sur mon problème, et a ceux qui auront le courage de lire tout mon post lol
A voir également:

7 réponses

backup sur ton autre pc et formate :)
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
31 août 2007 à 16:45
J'ai eu le courage de lire tout le post mais... c'est long !!! :D

Est-ce que ta carte mère n'aurait pas de problème juste au niveau du connecteur de la nappe du disque dur?
0
nikous4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 2
31 août 2007 à 16:56
j'ai un pc DELL OptiPlex GX270, mais je problème de démarrer . c'est à dire le pc démarre mais l'écran perd le signale quand j'exécute un programme et l'unité centrale reste allumer mais le voyante du disque dur n'est plus en activité. J'aimerai savoir à quel genre de panne j'ai affaire?
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
31 août 2007 à 17:01
Ouvre un sujet différent
0
31 août 2007 à 17:01
Themaster:

ça sert à rien de formater, son disque démarre bien ailleurs, et d'autres disques qui fonctionnent ne démarrent pas chez lui...
Je penche pour un problème physique de la carte mère ou une broche pliée ou quelque chose de ce genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikous4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 2
31 août 2007 à 18:24
une broche pliée à quel niveau?
0
merci de vos réponse, formater ne servirais à rien vue que le pc ne détecte pas mes disques don un que j'avais formater. Les broches sont nikel et les nappes aussi, le graveur étant détecté sans problème quelque soit sa position :/
0
1 sept. 2007 à 15:57
J'avoue que j'y comprends rien ...
0