Probléme de demarage

Résolu/Fermé
naji - 16 févr. 2005 à 21:34
 bokh - 14 mai 2008 à 14:39
J’ai un problème au démarrage de mon PC.
Il affiche le message suivant :

Analysing network Media type
This will take servel second …
OK
RPL-ROM-ADR : 000A E6CB 16DC
RPL-ROM-IRQ : 11
RPL-ROM-PIO : D800
RPL-ROM-FFC : ici il compte de 1 à 200 puis il redémarre.

Comment je peux résoudre ce problème s.v.p ?

robleme au de

7 réponses

Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19
17 févr. 2005 à 01:00
Hello naji,

Pourrais-tu dire si ce problème est survenu à la suite d'un ajout d'un lecteur ou graveur DVD ou CD ou l'ajout de tout autre accessoire (par exemple carte graphique) dans ton ordi ???

Est-ce que tu as déplacé récemment ton ordi ??? Tu pourrais alors vérifier si toutes tes cartes (PCI, AGP) sont bien enfichées, si toutes tes cartes de ram sont bien enfichées, etc...

A+
Anaël
1
cher Anaël Vodis:
Je te remerçie enoremément de ton e-mail,ben je te raconte mon histoire avec ce PC! il y a environ 1 mois, j 'étais entrain d'ecouter de la musique,soudain elle a été interrompue, j'ai cru que c'est juste un probléme de lecture,et puisque ceci a pri du temps l'ecran étais en veille,j'ai essayé d'ouvrir la fenétre mais ça marche plus, je l'ai redemarré,aucun résultat, enfin je l'ai arreté à partir du disque dur, aussi ça marche pas, j'ai entendu comme des signals venants de ce dernier par suite je l'ai débranché, aprés une semaine j'ai essayé de le démarrer et ça marche, mais aprés 3 jours le meme probléme est survenu avec 3 bips succéssifs venant de l'unité centrale, je l'ai déplacé ça marche, je le rend ça marche pas, alors j'ai decidé de le laisser se reposer un pen mais quand j'ai essayé dernièrement de le démarrer il m'a affiché le message que je t'ai envoyé, alors si tu vois une solution efficace de ce probléme, répond moi, et merci encore une fois pour ton aide.

naji
0
Je viens juste d'avoir ce même problème...

En ouvrant le boîtier, je me suis rendu compte que le câble entre le disque dur et la carte maitresse était mal branché. Je l'ai donc bien branché et j'ai enfin pu démarrer mon ordinateur.

J'espère que ça poura t'aider!!!

Sinon, je crois que la piste suggéré par Anaël (vérifier si tes cartes et câbles sont bien en place) et excellente.

Bonne continuation!!!

boum
0
cher boum:
je vous remerci trés bien sur votre attention de mon probleme.heureusement j'ai résolu mon problem à l'aide des amis comme Anaël et des amis egyptiens.j'ai trouvé le probleme dans le support de la RAM et j'ai changé la RAM à un autre support et ça marche bien.merci encore sur votre attention et je remerci tous les amis ds le monde entier surtout cher Anaël qui ont la cause de trouver le solution de mon probleme.
naji
0
bonjour j'ai perdu mon courier incréditmail hier et je ne peut plus le retracer
bonne journée et au plaisir de recevoir une réponse satisfaisante merci

Léonilda
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème, mon pc plante au début de la détection.
La première fois j'ai pu installer xp pro pack2 et quand il a redémarrer j'ai eu cette désagréable surprise.
Merci de bien vouloir m'aider.
0
j'ai ce problème en voulant démarrer sur le réseau (pour une connection à un LTSP).

La CM est une Mercury KVM266PM-U , réseau intégré...

Apparemment il ne trouve pas le serveur (mais le systeme fonctionne car testé avec un autre client).

Et si j'ajoute une carte réseau (mercury ou autre - testée - ) ça ne fonctionne toujours pas (et c'est le même message d'erreur).

le message d'erreur est:

RPL-ROM-ADR: 0011 5B80 19C3
RPL-ROM -IRQ: 11
RPL-ROM -PIO: DC 00

RPL-ROM-FFC: 1,2,3,4,5,6, ...


voila.

J'espere que vous pourez m'aider.

WhoServ.
0
salut,
ben, j'ai le meme histoire mais moi j'ai installer les driver de mon pc aprés une nouvelle installation de xp SP2, ensuiste j'ai installer des utilitaires internet aprés le redemarrage j'ai eu ce probleme:
le message d'erreur est:

RPL-ROM-ADR: 0011 5B80 19C3
RPL-ROM -IRQ: 11
RPL-ROM -PIO: DC 00

RPL-ROM-FFC: 1,2,3,4,5,6, ...
0