Probleme demarage [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
-
 jedetestehp -
Bonjour, j ai un ordinateur portable de marque compaq avec vista basic
o demmarage de windows je le message d erreue suivant
SMART hard disk error
hard disk 1 (301)
F2 systeme diagnostics
ENTER continu startup
for more information,please visit:www.hp.com/go/techcenter/startup
avant je faisai enter et j acceder a windows mais maintenan sa marche plus quand je fait F2 sa reste bolquer
j ai essayer de formater mais sa bloc a 43% j ai penser a fair un formatage bas nivaux mais je c pas comment fair est ce que qqn peut m aidee svp

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

6 réponses

le SMART est le diagnostique de santé du disque dur donc ......... si il te met une erreur c'est qu'il agonise ou carrément mort (ce qui expliquerais le blocage au format !)

A ta place j'en changerais rapidement
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai le même probleme avec mon hp pavillon g6 notebook et je voudrais rentrer en contact avec le fabriquant pour savoir la conduite à tenir merci de m'aider
meme probleme apres 15j d utilisation...merci hp et sa clique de commerciaux...

pas forcement j'ai changé 3 fois de disque dur en 18 mois (sous garantie) , et le dernier marche depuis 6 ans maintenant .........
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
3
et il a pas de logiciel pour reparer on ma dit d essaye de fair un formatage bas niivaux moi je c pas si c bon
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
3
il a meme pas troi moi l ordi c bizzard quand meme

ca peut être dû à plein de choses avec des trucs du genre roulement à billes du disque qui grippe jusqu'à une tête de lecture qui a frotté sur le disque en bousillant la surface...........
Le rapport SMART peut donner des idées si peux encore y accéder
Il y a des utilitaire de diag et format bas niveau sur le cdrom de ultimatebootcd sur le site du même nom
Mais je confirme ce que je disais....... change de disque
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
46
Salut à tous ! Bah moi je suis en possession d'un PC portable Pavilion dv7-2260ef et j'ai exactement le même probleme ! Bref, idem pour moi, il le disque dur contenant windows 7 à foiré, mais genre, je continuais à utiliser mon PC en appuyant sur la touche ENTREE à chaque fois, et windows 7 se lançait une fois sur deux. Mais depuis 3 jours, que dalle ! J'y peux plus rien, et je pense que je serai obliger de remplacer mes disques durs. :(

Problème ? je comptais acheter un DD de 1To (https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/ ne sachant pas que mon PC en contenait 2 de 500Go. Aussi, vu qu'il y a deux disque Dur je suppose que ce n'est que 1 sur 2 qui à planté et non pas les deux en même temps ce serait quand même trop fort selon moi, donc faut-il acheter simplement 1 seul de 1To ou acheter absolument deux de 500Go (ce qui me reviendra plus cher du coup...)

Aussi, on j'ai entendu une rumeur qu'un disque dur de 1To direct est lègèrement plus épais qu'un de 500Go et qu'il risquerait d'être trop volumineux pour l'emplacement dédié par l'abitacle du PC. :/

Dans les deux cas, comment savoir exactement quel DD sur les deux à foiré ? u que le message d'erreur dit: Hard Disk 1 (301) est-ce bien le premier ? Puis-je laisser le second en place et juste remplacer le 1er de 500 Go directement par 1 de 1To ce qui me fera au final 1,5To d'espace ?