DD interne mort ?

Résolu/Fermé
Maxboyman Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 16:18
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 08:04
Bon alors je vous explique ma situation délicate ou jenchaine problèmes sur problèmes...

Matériel : Macbook pro 13'' mi 2012

Tout d'abord premier problème il y a un mois environ j'ai versé un chouilla d'eau sur mon clavier, bref la moitié des touches ne marches plus du coup j'utilise un clavier externe ou alors le visualisateur de clavier... Bref je me suis dis tqt a Noël tu le changera

Deuxième problème il y a une semaine, mon Macbook ne se recherchais plus, j'ai alors touché la connectique de mon chargeur et il était archi méga bouillant mais vraiment, je me suis brûlé et ca sentais le cramé, du coup j'ai changé chargeur et batterie interne du coup plus de problème mon mac se recharge super bien pas de surchauffe ou quoi..

Et la le dernier problème qui est de trop j'en ai clairement marre. Donc une fois que le système de batterie refonctionne la mac reste bloqué au démarrage sur le logo apple et s'éteint tout seul. Du coup avec mon clavier externe j'ai fait un cmd+R pour voir si il y avait quelque chose a faire j'ai essayé de réinitialiser sierra depuis le menu qu'on me proposais cependant il fallait qu'apple autorise ou je sais pas quoi.... Du coup j'ai bidouillé depuis ce menu et j'ai pu ouvrir une fenêtre pour choisir mon disque de démarrage et la il n'y avait que Windows ( que j'ai installe il y a loooongtemps pour jouer bref x)) du coup n'ayant pas le choix j'ai sélectionné windows et maintenant au démarrage je suis bloqué sur windows qui ne fonctionne pas et au AUCUNE combinaison de touche au démarrage ne fonctionne (même Cmd+R que j'ai fait 5 minutes avant) du coup je suis totalement bloqué et je sais vraiment plus quoi faire j'en ai tellement marre de tout ces problèmes...

Svp que dois-je faire ? Je suis perdu.. :(
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
5 nov. 2017 à 16:44
Salut,
il y a un mois environ j'ai versé un chouilla d'eau sur mon clavier, bref la moitié des touches ne marches plus

Ne cherche pas ça a du aussi provoquer un court circuit sur la carte mère.

Retour SAV ou changes le directement.
0
Maxboyman Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
5 nov. 2017 à 16:52
Oui mais comment ça se fait qu'apres ca le mac fonctionnait pendant 2 semaines ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 nov. 2017 à 18:26
Bonjour,

L'action de l'eau peut-être très rapide en créant un court-circuit, lente en créant par son évaporation un dépôt conducteur ou non, voir très lente en faisant rouiller des composants. Autre facteur: le composant mis en contact avec l'eau.
Les problèmes qui en résultent de cette eau versée sur le Mac sont donc très variés et dans leur effets et dans leur apparition.
Une conséquence positive pour toi: Noël arrivera en avance pour toi !

Ritchi
0
Maxboyman Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
5 nov. 2017 à 19:08
Merci pour ta réponse ! Je ne pensai pas que ca venait de l'eau :( je suis un peu dégouté parce du coup tout peux être touché... Demain je file mon mac a un collègue qui est très doué en informatique qui a deja tenu une boutique en info donc on verra bien... Merci en tout cas
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 nov. 2017 à 21:06
Tiens nous au courant de ce qu'il va trouver.
0
Maxboyman Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
9 nov. 2017 à 20:12
Salut a tous !
Jai du nouveau pour mon mac !

Bon alors mon collegue ne pense pas que ca vient de l'eau. Le problème cest que jai plus aucun OSX, juste un windows, du coup le mac croit qu'il est un PC et donc aucune combinaison de touche marche au démarrage, du coup le but du problème c'était de virer le windows et donc jai pas tourné autour du pot.. Jai changé le dd interne comme ca bye bye windows! Jai mi un tout nouveau dd ssd puis réinstaller mon CD d'origine et paf!!! Tout marche pour le mieux! Et demain changement de clavier avec apple et la j'aurai un mec tout neuf
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 nov. 2017 à 08:04
Merci pour ce retour
0