Problème avec gtx 1050ti et Panneau de configuration Nvidia

Résolu/Fermé
David - Modifié le 4 nov. 2017 à 21:25
 David - 4 nov. 2017 à 22:00
Bonjour à tous,
Voilà j'ai récemment monté mon pc moi-même, j'y ai eu pas mal de problèmes, enfin là n'est pas la question. Voilà je possède une carte graphique gtx 1050ti en plus de la carte graphique intégrée dans la carte mère.
Quand je lance un jeu, l'ordinateur devrait switcher entre les deux carte graphiques vers la GeForce, mais il ne le fait pas! Il reste sur l'intégrée(pas du tout adapter pour les jeux). J'ai bien installé tous les drivers pourtant, bidules etc par Nvidia ainsi que tous les pilotes Intel.

Et là vient un autre problème, quand j'essaye d’accéder au panneau de configuration Nvidia, une fenêtre s'affiche me disant :" vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia". Et rien n'y fait, je n'arrive pas à y accéder, donc impossible de changer les priorités...

Après énormément de recherches sur le web j'ai testé plusieurs techniques, toutes en vain, en les énumérant de tête j'ai: désinstallé/ réinstaller tous les pilotes; changer l'ordre des désinstallation/réinstallation; tenter de télécharger manuellement Nvidia Optimus; exécuter en administrateur( et grand admin' également) le panneau de configuration Nvidia( et l'installer manuellement accessoirement).

Voilà ma config:

Windows 10 Pro x64bit
Processeur: Intel Core i7-7700k (4.20GHz)
carte mère: Strix Z270E gaming
carte graphique intégrée: Intel HD graphics 630
carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1050ti
RAM: 16.0 Go( dont 15.9 Go utilisable)

J'espère vraiment que mon pavé ne vous a pas découragé :) J ai vraiment besoin d'aide svp!
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
4 nov. 2017 à 21:27
Salut,

Et là vient un autre problème, quand j'essaye d’accéder au panneau de configuration Nvidia, une fenêtre s'affiche me disant :" vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia". Et rien n'y fait, je n'arrive pas à y accéder, donc impossible de changer les priorités...

L'erreur est pourtant clair, non ?

Ton écran n'est probablement pas connecté sur ta carte graphique, mais plutôt sur la carte mère...

Donc, forcément, le GPU ne peut être utilisée, puisqu'il n'est pas connecté à l'écran.

0
Je manque encore beaucoup d'esprit logique pour l'informatique. Si simple et évident.
Merci beaucoup :) !
0